Front social : Le mot d’ordre de grève de la section syndicale du secteur du commerce levé

La grève de 72 heures dans le secteur du commerce n’aura plus lieu. Un accord a été trouvé entre le gouvernement et la section syndicale du secteur; le mot d’ordre de grève a été levé. Pour faire le point de leur accord, les responsables de la section syndicale étaient face à leurs militants le jeudi, …

Reconnaissance du mérite : La jeunesse de Kita honore le Sergent-chef de police Sibiri Sogoba

Le travail bien fait mérite une bonne récompense. C’est qui s’est passé à Kita pour Sibiri Sogoba, un Sergent-chef de la police nationale. Cette distinction a été faite par la jeunesse de Kita à travers le Conseil national de la jeunesse locale. C’était lors de la finale d’une Coupe qui s’est déroulée en présence de …

Education : Le Premier Ministre lance les épreuves du DEF à Bamako

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Choguel Kokalla Maïga, a lancé, ce lundi matin, les épreuves de la session 2021 du Diplôme d’études fondamentales (DEF) à l’école fondamentale de la Base A. « Le Président de la Transition, son Excellence le Colonel Assimi Goïta nous a demandé de nous adresser à vous et à travers …

Rencontre FARE AN KA WULI – URD : Les deux partis politiques expriment leurs préoccupations face à la dégradation de la situation sécuritaire

Selon le communiqué conjoint de la rencontre, le Parti FARE a souhaité rencontrer le parti URD pour échanger dans un cadre républicain et démocratique sur les sujets d’intérêt national face aux multiples défis auxquels fait face notre pays. La rencontre a eu lieu ce vendredi 13 août 2021 à 16 heures 30 minutes, au siège …

PLAINTE DE ANÇARDINE CONTRE LES IMAMS IBRAHIM DIABY ET MOHAMED TRAORE: ALLONS-NOUS VERS LA GUERRE ENTRE RELIGIEUX ?

Le procureur de la commune 4 par le biais de la Gendarmerie du Camp 1 de Bamako a émis une injonction contre l’imam Mohamed Traoré, 3ème vice-président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCI) et l’Imam Ibrahim Diaby. Ils étaient dans les locaux du Camp 1 hier pour un interrogatoire suite à une plainte émanant d’Ançardine …

RETOMBEES NEGATIVES DE LA VISITE DE ISSA KAOU N’DJIM EN FRANCE: UNE MARCHE TENUE A PARIS POUR VOMIR LE PRESIDENT DE L’ACRT

De retour d’une  visite qu’il avait effectuée en France, Issa Kaou N’DJIM  a fait part de ses constats en rapport avec la situation de la carte  Nina.  Les propos du président  du  parti ACRT  ont  suscité une indignation au sein  du front Uni de la Diaspora malienne  qui   a marché  contre lui  le samedi dernier …

Tragédie de Watagouna : IR GANDA pleure ses morts par un pied-de-nez à leurs bourreaux

Selon son président, l’ex Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga, l’extension de l’insécurité du Nord et sa métastase au centre est un phénomène inadmissible dans un Mali dont il faisait jadis bon vivre. C’était lors d’une assemblée générale d’informations au cours duquel Pinochet a insisté sur la nécessité d’une bonne intelligence entre les Famas et les …

Prolongation de la transition : La question en débat bientôt devant CNT ?

C’est le vœu exprimé par l’ensemble des participants à un atelier de formation des membres du Conseil national de la transition. Initié par le CNT, en collaboration avec Mabendy consulting, l’objectif de la rencontre de deux jours était de préparer les membres du CNT aux réformes politiques, institutionnelles envisagées par les nouvelles autorités, conformément aux …