PSG-Juventus | Streaming : comment regarder le match en direct

Début ce soir de la 1ere journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Et l’affiche proposée est tout simplement incroyable, puisque c’est un PSG-Juventus Turin qui est à suivre en Streaming mardi soir à 21h. Voici comment regarder cette affiche de C1 en direct, en haute définition et en toute légalité. Après …

Polémique des déplacements : nouvelle révélation à charge contre le PSG

Le PSG est dans l’œil du cyclone. Présents en conférence de presse lundi, Christophe Galtier a commis sa première erreur de communication en tant qu’entraîneur parisien en réponse aux déplacements polémiques du Paris SG en avion, au détriment du TGV. La réaction de Kylian Mbappé, hilare aux côtés de son coach face aux médias, est …

L’avocat malien, Me Konaté, sur le point de reprendre sa robe guinéenne

En bisbille avec les autorités de Transition de la Guinée suite à un bras de fer avec le ministère public, le bouillant avocat malien, l’ancien ministre Me Mamadou Konaté, serait bientôt rééligible pour des plaidoyers dans les prétoires guinéens. Il nous revient de bonne source, en tout cas, que le barreau malien, fortement mobilisé pour …

Une délégation ministérielle du Mali en visite à Lomé en prélude à la troisième réunion du Groupe de soutien à la Transition au Mali

En prélude à la troisième réunion du Groupe de soutien à la Transition au Mali qui s’ouvre, le mardi 06 septembre 2022 à Lomé, le Président de la République Togolaise, S.E.M. Faure Essozima GNASSINGBÉ a reçu, ce lundi 05 septembre 2022, la délégation ministérielle du Mali conduite par S.E.M Abdoulaye DIOP. La délégation était composée …

Côte d’Ivoire : un organe de supervision du PND 2021-2025 créé

Cet organe est chargé de guider le gouvernement et les partenaires techniques et financiers dans la mise en œuvre des politiques de développement contenues dans le Programme national de développement (PND, 2021 – 2025).Il se veut un outil de supervision et de coordination de la mise en œuvre du Programme national de développement (PND, 2021 …

‘Le Mali a décidé de prendre en main son destin’

La 3e réunion du Groupe de soutien à la transition au Mali (GST-Mali) s’est ouverte mardi à Lomé. ‘Je réaffirme ici que le Mali reste ouvert à tous les partenaires qui souhaitent l’accompagner à relever les multiples défis auxquels il fait face, dans le respect strict de sa souveraineté et des aspirations légitimes du peuple …

Démographie : 4,3 enfants par femme en Côte d’Ivoire (enquête)

L’indice synthétique de fécondité, en Côte d’Ivoire, révèle 4,3 enfants par femme en 2021 contre 5,2 en 1999.Ces données issues de la quatrième Enquête démographique et de santé de Côte d’Ivoire (EDS-CI 2021), ont été fournies, mercredi, par le porte-parole du gouvernement ivoirien Amadou Coulibaly, après un Conseil des ministres. L’indice synthétique de fécondité (ISF), …

Le Colonel Doumbouya dissout 12 autres Conseils communaux pour mauvaise gestion (décrets)

Dans un décret publié ce lundi 5  septembre 2022, le président de la transition guinéenne a procédé à la dissolution de plusieurs conseils communaux pour « mauvaise gestion et détournement des ressources de la collectivité ». Ce sont : 1-Commune urbaine de Kerouane, préfecture de Kérouané ; 2-Commune rurale de Damaro, préfecture de Kérouané ; 3- Commune urbaine de Dinguiraye, …

Biens immobiliers illégalement acquis : Le procureur général prévient vendeurs et acquéreurs sur les risques pénaux qu’ils encourent

Dans un communiqué rendu public le mardi 06 septembre 2022, le procureur général de la cour suprême du Mali met en garde aussi bien les vendeurs que les acquéreurs de biens immobiliers dont les propriétaires sont poursuivis ou susceptibles d’être poursuivis pénalement. Lisez plutôt. il nous revient que des personnes, propriétaires, poursuivies ou susceptibles d’être …

Aboujerra Soltani au sujet de l’initiative de rassemblement du Président : «Elle vise à renforcer le front interne»

Dans cet entretien express, Aboujerra Soltani, sénateur du tiers présidentiel, , ancien ministre, ancien président du MSP, revient sur les grandes questions du moment, à commencer par l’initiative politique de rassemblement annoncée par le président de la République. L’Expression:Que pensez-vous de l’initiative politique de rassemblement lancée par le président Tebboune? Aboujerra Soltani: En fait, le processus …

Processus de paix au Mali : Le CSA plaide pour un soutien international accru

Les participants à la 6e réunion de haut niveau du Comité de suivi de la mise en oeuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger (CSA), ont appelé depuis Bamako au renforcement du soutien de la communauté internationale pour parachever la mise en oeuvre des dispositions adoptées en …

Le PSG l’a mauvaise contre Kylian Mbappé et Christophe Galtier

Une boutade qui passe mal. Voilà comment qualifier la sortie de Christophe Galtier et l’attitude “infantile” de Kylian Mbappé ce lundi, en conférence de presse d’avant match de la première journée de Ligue des champions face à la Juventus. Interrogé sur les déplacements du PSG et la possibilité de les effectuer en TGV, l’entraîneur parisien a …

La Ministre de l’Education Nationale rencontre les partenaires de l’école sur la nouvelle rentrée

La Ministre de l’Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane et son cabinet élargi ont rencontré ce mardi 06 septembre 2022, les partenaires de l’école. La rencontre a porté sur les préparatifs de l’année scolaire 2022-2023. Plusieurs doléances étaient également à l’ordre du jour de cette journée d’échanges fructueux et de partage.   CELLULE DE COM-MEN

L’ONU demande un appui renforcé pour consolider les progrès accomplis dans le domaine du maintien de la paix

Au début de son intervention, le Secrétaire général adjoint a rappelé les progrès tangibles accomplis depuis le lancement de l’initiative « Action pour le maintien de la paix » (A4P) par le Secrétaire général en mars 2018 en vue d’améliorer la performance globale du maintien de la paix. Cette initiative a été renforcée en 2020 avec le …

Côte d’Ivoire : création de l’emploi de médecin spécialiste (décret)

La Fonction publique ivoirienne ouvrira désormais le recrutement des médecins spécialistes.Ce décret, adopté mercredi en Conseil des ministres, porte création de l’emploi de médecin spécialiste catégorie A grade A4. Il créé dans la famille des emplois à caractère scientifique et technique l’emploi de médecins spécialisés catégorie A grade A4, une mesure visant à pourvoir un …

Ouverture des travaux de la réunion du groupe de suivi et de soutien à la Transition du Mali : SOLIDARITÉ AGISSANTE DES PARTENAIRES POUR LE MALI

Les travaux de la 3ème réunion du Groupe de Suivi et de Soutien à la Transition au Mali (GST – MALI) se sont ouverts, ce 6 septembre 2022, dans la capitale Togolaise. C’était sous la présidence du ministre Togolais des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’étranger SE Pr Robert Dussey, représentant …

L’armée allemande reprend sa mission de reconnaissance au Mali

BERLIN (Reuters) – L’armée allemande a repris mardi ses missions de reconnaissance au Mali dans le cadre de la Minusma, plus de trois semaines après avoir suspendu la majeure partie de ses opérations en raison d’un différend avec la junte malienne sur les autorisations de survol. Berlin a déployé un millier de soldats au Mali, …

Afrique centrale : la Banque africaine de développement va renforcer son assistance au secteur privé

(BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT) – Après l’annonce du gouvernement japonais d’octroyer 5 milliards de dollars supplémentaires au programme d’Assistance renforcée au secteur privé (EPSA) de la Banque africaine de développement, la Banque à travers son Bureau régional pour l’Afrique centrale va dialoguer avec les organisations du secteur privé de la région ayant des projets d’investissement économiquement viables. …

La Mauritanie salue la nomination du sénégalais Bathili comme nouveau représentant spécial de l’ONU en Libye

Le ministère mauritanien des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur a salué la nomination du sénégalais, Abdoullaye Bathili comme nouveau représentant spécial du secrétaire général des nations unies pour la Libye. Dans son communiqué qu’il a publié, le ministère « félicite chaleureusement M. Bathily pour cette confiance méritée et lui souhaite plein …

Ouverture des travaux de la 3ème réunion du Groupe de Suivi et de Soutien à la Transition au Mali (GST – MALI)

Les travaux de la 3ème réunion du Groupe de Suivi et de Soutien à la Transition au Mali (GST – MALI) se sont ouverts, ce 6 septembre 2022, dans la capitale Togolaise. C’était sous la présidence du Ministre Togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des togolais de l’Etranger S.E Pr. Robert Dussey, représentant …

33ème RCP : le Régiment célèbre le 61ème anniversaire de son premier saut.

Il y a 61 ans que le Régiment des Commandos Parachutistes effectuait son premier saut. La cérémonie commémorative marquant cet exploit a eu lieu, le lundi 5 septembre 2022, dans l’enceinte du Camp dudit Régiment sis à Djicoroni Para. Elle a été présidée par le Chef d’état-major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade …

​Libération de trois militaires ivoiriens détenus au Mali: un “bon signe”, selon Abidjan

La libération samedi de trois militaires ivoiriens sur les 49 détenus au Mali depuis début juillet est “un bon signe” a estimé mardi le porte-parole du gouvernement ivoirien Amadou Coulibaly assurant que les négociations se poursuivent. “Je pense que la libération de ces trois premiers militaires est un bon signe, un signe que les choses …

La justice angolaise rejette la demande d’annulation des résultats des législatives

La Cour constitutionnelle angolaise a rejeté lundi la demande d’un parti principal d’opposition, l’UNITA, visant à annuler les résultats des élections générales qui ont donné la victoire au parti au pouvoir, le MPLA. Le tribunal a jugé que la plainte de l’UNITA ne remplissait pas les conditions pour lui permettre d’annuler les résultats des élections …

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE TOGOLAISE, SEM FAURE ESSOZIMA GNASSINGBÉ A REÇU EN AUDIENCE LA DÉLÉGATION MINISTÉRIELLE MALIENNE CONDUITE PAR SEM ABDOULAYE DIOP

En prélude à la 3ème réunion du Groupe de soutien à la Transition au Mali qui s’ouvre, le mardi 6 septembre 2022, dans la capitale Togolaise, le Président de la République Togolaise, S.E.M. Faure Essozima GNASSINGBÉ a reçu, ce lundi 5 septembre 2022, la délégation ministérielle du Mali conduite par S.E.M Abdoulaye Diop. La délégation …

Lomé abrite la 3e réunion du Groupe de suivi et de soutien à la transition au Mali

Au Togo, le Groupe de suivi et de Soutien à la Transition au Mali (GST-Mali) tient sa troisième réunion. A Lomé, les autorités maliennes de la transition exposent les derniers développements intervenus dans le pays pour un retour à l’ordre constitutionnel dans les délais fixés en accord avec la Communauté économique des États de l’Afrique …

Royan : en passe de poursuivre son apprentissage, un jeune Malien expulsé en moins de 24 heures

Visé par une « obligation de quitter le territoire français » depuis l’hiver dernier, Makan K. pointait au commissariat de Royan. Lundi, il y a été arrêté, puis transféré à Bamako dès ce mardi image d’illustration Depuis la fin de l’hiver dernier, Makan K., jeune Malien de 19 ans, arrivant en France mineur, avait l’habitude de se …

Bamako : qu’en est-il de l’interdiction des cultures hautes ?

Il est interdit de faire de la culture haute à Bamako. La décision a été prise par le gouvernorat du district de Bamako depuis 1992. L’objectif est de protéger les populations contre le banditisme. Toutefois, la mesure ne n’est pas respectée dans la ville et ses environs. Des habitants de la capitale dénoncent ce non …

Le ministre malien de la défense : « la Mauritanie est déterminée à créer un espace sahélien sécurisé »

Le ministre malien de la défense et des anciens combattants, le colonel Sadio Kamara a déclaré que le président mauritanien Mohamed O. Cheikh El Ghazouani a révélé une parfaite vision avec le président malien Assimi Goïta et « nous a donné toutes les assurances nécessaires de même que la détermination du peuple mauritanien à créer un …