La Juventus pourrait trouver son futur latéral gauche au Barça

Le FC Barcelone doit impérativement trouver une solution afin de réduire considérablement sa masse salariale dès le prochain mercato. Les Catalans souhaitent se débarrasser de joueurs historiques du club à savoir Gérard Piqué, Sergio Busquets et Jordi Alba. Si les deux premiers sont toujours solidement attachés au club, le troisième est susceptible de faire ses …

Rentrée scolaire : des vendeurs de fournitures scolaires se frottent les mains

  Nous sommes à quelques heures de la rentrée des classes, les marchés et les artères sont bondés de fournitures scolaires. Cependant des parents d’élèves se plaignent de la cherté des prix. Maquillage, chirurgie esthétique détournement de produits médicaux. Des jeunes femmes prennent souvent des risques pour atteindre leur idéal, en matière de beauté physique. …

Burkina Faso : Paul-Henri Sandaogo Damiba démissionne et cède le pouvoir au capitaine Ibrahim Traoré

Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, qui était arrivé au pouvoir au Burkina Faso par un putsch en janvier dernier et refusait sa destitution annoncée le 30 septembre par un jeune capitaine, a accepté de démissionner ce 2 octobre. Son départ était réclamé à Ouagadougou par des centaines de manifestants favorables au capitaine Ibrahim Traoré, 34 ans, …

Le Real Madrid, les Bleus : Aurélien Tchouameni se confie sur son début de saison

Arrivé au Real Madrid cet été contre 100 millions d’euros, le milieu de terrain international français Aurélien Tchouameni s’est confié sur son début de saison, en club et en sélection. Une belle entame d’exercice encensée par ses coéquipiers à Madrid et en Bleu. Considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de Ligue 1 la …

Guinée: Mamadi Doumbouya assure qu’il «ne confisquera pas le pouvoir»

La Guinée, qui est engagée dans une transition militaire, a célébré ce samedi 1er octobre les 64 ans de son indépendance. Il s’agit d’un anniversaire placé par les autorités sous le signe du pardon et de la réconciliation de ses fils. C’est le souhait du colonel Mamadi Doumbouya, arrivé au pouvoir le 5 septembre 2021 …

Le Capitaine Ibrahim Traoré obtient le soutien de toute la chaîne de Commandement de l’armée

« Le Commandement militaire des Forces armées nationales composées du Chef d’Etat-Major général des armées et des Chefs d’Etat-Major d’armées, à l’issue d’une réunion ce 2 octobre 2022, ont décidé à l’unanimité de soutenir le MPSR dans la poursuite de sa vision concernant la défense de la sécurité de la population », a indiqué le …

FÊTE DE L’INDÉPENDANCE : LE PRÉSIDENT DE LA TRANSITION LE COLONEL MAMADI DOUMBOUYA POROCÈDE AU DÉPÔT D’UNE GERBE DE FLEURS À LA PLACE DES MARTYRS

Sous le son de la fanfare militaire, au rythme de la mélodie des trompettes et des flûtes, les couleurs de la journée officielle des 64 ans d’Indépendance de la République de Guinée se sont annoncées au pied de la place des Martyrs, symbole de résistance, de courage, de bravoure et de sacrifices de nos devanciers. …

OM : L’énorme crainte de Clauss avant son transfert à l’OM

Cet été, Jonathan Clauss a donc franchi un nouveau cap dans sa carrière. L’international français a quitté le RC Lens pour rejoindre l’OM. Déjà épanoui sur la Canebière, Clauss s’est toutefois posé de nombreuses questions avant son transfert. Le piston droit avait notamment certaines craintes concernant l’équipe de France, à quelques mois de la Coupe …

Guinée-Conakry : le colonel Mamady Doumbouya appelle à un sursaut patriotique au nom de la “refondation”

– A l’occasion du 64ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée. Il demande en outre aux Guinéens de se mobiliser pour affronter les défis de l’heure au-delà de tout esprit d’exclusion et de clivage. Le colonel Mamady Doumbouya président de la transition en Guinée-Conakry, a appelé le peuple guinéen à un sursaut patriotique au-delà des …

Amadou Konaté doit-il être limogé de son poste de directeur général de la Douane pour insuffisance de résultats ?

Depuis l’arrivée de l’équipe d’Amadou Konaté à la tête de la Douane, les recettes sont en chute libre. C’est la révélation faite par Alhousséni Sanou, ministre de l’Economie et des Finances, lors de l’inauguration du nouveau siège de la direction générale des Douanes, le 10 septembre dernier, à Samanko II. Une révélation, qui laisse entrevoir …

Gabegie financière au Mali : L’un est un grand scandale financier à l’Institut national de prévoyance sociale INPS dont les responsables sont loin d’être inquiétés.

Avec l’arrivée des militaires au pouvoir, beaucoup avaient nourri l’espoir de voir une suite favorable aux différents scandales de l’heure. Dix scandales étaient à l’époque sur la table du procureur et personne ne sait aujourd’hui l’évolution desdits dossiers. L’un est un grand scandale financier à l’Institut national de prévoyance sociale INPS dont les responsables sont …

Le Lieutenant-colonel Damiba a proposé lui-même sa démission, puis a posé sept conditions et le Capitaine Ibrahim TRAORE a accepté

Ceci est une déclaration des Faîtières des communautés religieuses et coutumières sur la situation nationale publiée par le journal Le Pays. Notre cher pays le Burkina Faso vit des moments d’incertitudes. En ces moments difficiles où il y a un risque d’escalades aux conséquences dramatiques, les communautés religieuses et coutumières ont été amenées à effectuer …

Burkina Faso: sous fond de rivalité entre la Russie et la France

Les confusions et les tensions persistent au Burkina Faso au surlendemain d’un coup d’Etat qui a révélé des fractures au sein de l’armée. Les manifestants accusent la France de soutien aux dictatures et appellent la Russie à intervenir. Les militaires ayant  annoncé un coup d’Etat , vendredi 30 septembre , accusent l’ancien chef de la …

Coup d’Etat militaire au Burkina Faso : la France prise pour cible

La tension restait vive ce dimanche à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, deux jours après un putsch militaire qui a entraîné la destitution du lieutenant colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, lui même arrivé au pouvoir en janvier dernier à la faveur d’un coup d’État. L’ambassade de France vandalisée Ce renversement s’est accompagné d’actes de vandalisme …

Au Burkina Faso, la junte appelle au calme, la France dénonce « des atteintes graves à la sécurité » de ses institutions

Le capitaine Ibrahim Traoré, nouvel homme fort autoproclamé, a appelé les manifestants à « se départir de tout acte de violence et de vandalisme (…) notamment ceux qui pourraient être perpétrés contre l’ambassade de la France » à Ouagadougou. Près de deux jours après la destitution annoncée par des militaires du chef de la junte au pouvoir, …

Niger – Mali : réaction de quelques citoyens nigériens, suite aux propos du Premier ministre malien à la 77e AG de l’ONU

À New York lors de la 77ème session de l’assemblée générale l’ONU, le samedi 24 septembre dernier et en réponse à des propos qu’il a qualifiés d’injurieux de la part du Président de la République du Niger Mohamed Bazoum, le Premier Ministre par intérim du Mali, le Colonel Abdoulaye Maiga a, dans un discours attaqué plusieurs …

Burkina Faso / Putsch : “La situation est sous contrôle”, selon Traoré

– Des informations non officielles sur la démission de Damiba circulaient sur les réseaux sociaux et dans certains médias locaux Le capitaine Ibrahim Traoré auteur d’un coup d’Etat, vendredi au Burkina Faso, contre le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a déclaré dimanche à midi, dans un communiqué lu à la télévision publique (RTB), que la situation …

La France condamne les violences contre ses “emprises diplomatiques” au Burkina Faso

La France condamne « avec la plus grande fermeté », les violences intervenues contre ses « emprises diplomatiques au Burkina Faso », dans un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche par son ministère des Affaires étrangères. « Toute atteinte à nos emprises diplomatiques est inacceptable. Nous appelons les parties prenantes à en …

Justice : où en sommes-nous avec les dix grands scandales financiers ?

Avec l’arrivée des militaires au pouvoir, beaucoup avaient nourri l’espoir de voir une suite favorable aux différents scandales de l’heure. Dix scandales étaient à l’époque sur la table du procureur et personne ne sait aujourd’hui l’évolution desdits dossiers. L’un est un grand scandale financier à l’Institut national de prévoyance sociale INPS dont les responsables sont …

Burkina Faso : retour sur le second coup d’État

Le Burkina Faso a connu, vendredi 30 septembre 2022, un second coup de force, en l’espace de huit mois. Le Lieutenant-Colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, arrivé au pouvoir par un putsch, le 24 janvier dernier, a été démis de ses fonctions par des militaires. Le capitaine Ibrahim Traoré l’évince et s’accapare du pouvoir et devient désormais le président …