Ukraine: la Russie met en garde les Etats-Unis contre toute livraison de missiles à longue portée

La Russie a mis en garde les Etats-Unis contre toute livraison de missiles à longue portée à l’armée ukrainienne.

Plus de six mois après le début de la guerre en Ukraine, la Russie a engrangé d’importants succès territoriaux dans le Sud et l’Est de pays. Mais début septembre, les forces russes ont été chassées de nombreuses localités du pays. Le président Zelensky a indiqué que son armée a repris plus de 60 000 km2 aux forces de Moscou et alliés en espace de quelques jours.

Si ce succès a été possible grâce aux armes modernes livrées par les occidentaux, la Russie a tenu à avertir Washington. Ce jeudi, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a mis en garde les États-Unis contre toute livraison de missiles longue portée à l’Ukraine.

A l’en croire, l’armée américaine a aidé les forces ukrainiennes à lancer une contre-attaque contre des positions russes. Et si Washington continue de livrer à l’Ukraine des missiles longue portée, «il sera directement impliqué dans le conflit». «Moscou se réserve le droit de défendre son territoire par tous les moyens disponibles», a-t-elle souligné.

Les derniers développements dans la guerre en Ukraine semblent être défavorables à la Russie. Mercredi lors d’un déplacement dans les villes libérées d’Izioum et de Kharkiv, le président Zelensky a promis la victoire sur la Russie.

Actu Cameroun