Contribution : Une loi indiscutable du leadership qui peut, sans faute, changer le Mali

Pourquoi quelqu’un se porte-t-il volontaire pour diriger les autres ? Pour chaque personne, la réponse est différente. Certains le font pour survivre. D’autres pour se faire de l’argent. Plusieurs désirent bâtir leur propre entreprise ou mettre sur pied une organisation. Les autres le font pour changer le monde. Telle doit être la motivation profonde de nos acteurs publics.  Ils doivent payer l’ultime prix du sacrifice. C’est ce qu’on appelle la loi du sacrifice. La vie d’un leader peut paraître séduisante pour les gens de l’extérieur. Ils ne se rendent pas compte que la véritable nature du leadership est en réalité le sacrifice. Un leader doit renoncer pour s’élever.

 

Au cours des années, beaucoup de leaders ont usé et abusé de leur fonction à des fins personnelles. Leur cupidité et leur égoïsme ont produit de grands scandales. Le cœur d’un bon leader d’un bon leader est le sacrifice : Modibo Kéita, Thomas Sankara, Martin Luther King, Nelson Mandela, J. J. Rawlings, ATT, Assimi Goïta, etc. En réalité, cette catégorie de leaders est rare. Cette loi exige un caractère dont seules les personnes extraordinaires peuvent user pour produire des résultats extraordinaires au bénéfice de ceux ou celles qui les suivent. Il n’existe pas trente-six solutions.

Si vous voulez faire émerger le meilleur leader qui est en vous, vous devez être prêt à faire les sacrifices nécessaires pour être un bon leader. C’est une loi que personne au monde ne peut démentir. Si vous désirez vous distinguer en application cette loi, il y a 4 choses que vous devez savoir.     

I. Tambadou

Tél : 67 87 05 37

SourceAujourd’hui-Mali