Urgent-Mali/ Le Colonel Assimi Goïta fait libérer seulement 3 soldates parmi les 49 détenus

Le Colonel Assimi Goïta a consenti à faire libérer quelques soldats parmi les 49 Ivoiriens détenus au Mali depuis le 10 juillet 2022. Il s’agit essentiellement de militaires de sexe féminin. Les négociations continuent pour les hommes.

 

D’après des sources officielles maliennes et togolaises, des soldats ivoiriens ont été libérés par les autorités maliennes ce samedi 3 septembre 2022. Il s’agit notamment de trois femmes qui faisaient partie du contingent des 49 militaires ivoiriens arrêtés le 10 juillet dernier à l’aéroport de Bamako.

Alors que dans la journée des informations mettaient en exergue un accord trouvé pour la libération de tous les 49 soldats, mais par vague successive, il apparait que cette libération est due à la magnanimité des autorités maliennes.

Selon les sources qui annoncent la libération des femmes parmi les 49 soldats, elles ont été libérées ce samedi par le Mali pour « raisons humanitaires ». C’est donc à en croire cette version, le fruit de la bonne disposition d’esprit du Colonel Assimi Goïta en faveur des femmes du contingent et non le résultat d’un quelconque accord obtenu avec Alassane Ouattara. En attendant les déclarations officielles conjointes…

Source : Afrikmag