Mali: L’État mobilise 200 milliards FCFA à travers l’emprunt obligataire (officiel)

L’emprunt obligataire par appel public à l’épargne lancé par les autorités maliennes a abouti à une mobilisation de plus de 200 milliards FCFA.

« Le Ministre de l’Economie et des Finances a l’honneur d’informer le public de la clôture de l’emprunt obligataire par appel public à l’épargne « Etat du Mali 6,20% 2022-2032 ». L’opération a été réalisée par la SGI Mali, arrangeur et chef de file du syndicat de placement, avec comme co-chefs de file : SGI Togo, Global Capital et CIFA Bourse », indique le gouvernement malien.

Le ministre de l’Économie et des Finances et du Mali a exprimé des remerciements aux investisseurs pour la confiance. « Cet emprunt obligataire, lancé le 15 août 2022 sur le marché financier de l’UMOA pour un montant de 200 milliards FCFA, un taux de 6,20% et une maturité de 10 ans, a été clôturé le 31 août 2022. Ladite opération a permis au Trésor Public de mobiliser deux cent sept milliards cinq cents millions de F CFA (207,5 milliards FCFA), soit un taux de souscription de près de 104% », indique le gouvernement.

 

actucameroun