Opérations d’immatriculation des motos tricycles et de vélomoteurs et la délivrance de permis de conduire !

Une mission du Ministère des Transports et des Infrastructures était ce vendredi 2 septembre 2022 à Bougouni. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la supervision des opérations d’immatriculation des motos tricycles et de vélomoteurs et la délivrance de permis de conduire.

 

Son objectif est de constater les conditions de travail des agents impliqués dans ces opérations.

La mission du département en charge des Transports et des Infrastructures a co-animé une rencontre avec les autorités administratives et sécuritaires de la région de Bougouni.
Prenant la parole, le Conseiller Technique M. Ousma Bah MAIGA, qui représentait Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures, a annoncé la fin de l’opération spéciale d’immatriculation des motos tricycles et de vélomoteurs et la délivrance de permis de conduire le 15 août dernier.
Il a par ailleurs précisé que les opérations de délivrance des cartes grises et de permis de conduire pour les engins à 2 et 3 roues se poursuivent.
M. Ousma Bah MAIGA a saisi cette opportunité pour inviter les usagers des engins à 2 et 3 roues au port strict du casque de protection qui est obligatoire et protège des traumatismes crâniens en cas d’accident de la circulation.
Le Directeur général des Transports, qui a accordé une interview à la presse, est revenu sur le bilan de l’opération spéciale. Monsieur Mamadou Thierno SOW a déclaré que 9 402 permis de conduire et 1 571 cartes grises ont été délivrés en 9 mois. Un bilan jugé peu satisfaisant selon lui. Il a invité la population malienne à aller s’enrôler et se mettre en règle vis-à-vis de la réglementation en vigueur en République du Mali.
Source : Cellule Communication du Ministère des Transports et des Infrastructures !