Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion Journée de consultation gratuite et de remise de médicaments à Gao

Dans le cadre du lancement de l’édition 2022 du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, une délégation des œuvres sociales du Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, a participé à une journée de consultation gratuite des personnes âgées de la région de Gao et aussi de remise gratuite de médicaments, au Centre de santé de référence de Gao (CSREF).

 

Au cours de cette journée, les médicaments sont fournis aux patients sur financement du Président de la Transition, dans le cadre de ses œuvres sociales. La Conseillère spéciale du Chef de l’Etat a ouvert cette Journée à travers la consultation du premier patient, Sidy Hamane TOURÉ, âgé de 73 ans et qui souffre de douleurs entraînant souvent chez lui la perte de mémoire. Après la consultation et la réception de ses médicaments, M. TOURÉ a remercié le Président GOÏTA pour son engagement pour le bien-être des personnes âgées et la sécurité de tous les Maliens.
Il a ensuite formulé des prières pour la réussite de la Transition. Cette Journée a été organisée en collaboration avec l’Association des étudiants ressortissants de Gao pour l’entraide (AERGE). Après le Centre de santé de référence de Gao, la délégation conduite par Colonel Assa Badiallo TOURÉ s’est rendue à l’hôpital Hangadoumbo Moulaye Touré de Gao où elle a rendu visite aux blessés, dont certains par balle, avant de remettre des vivres à ces malades, au nom du Chef de l’État.
La Conseillère spéciale du Président de la Transition a félicité tout le personnel sanitaire de la région de Gao pour leur engagement malgré toutes les contraintes.
Elle a profité de l’occasion pour exhorter chaque Malien à donner à ce mois tout son sens. “La solidarité ne doit pas être un vain mot. Elle doit être une action de tous les jours et de tous les Maliens”, a-t-elle indiqué. Elle a aussi appelé les Maliens à plus de cohésion sociale.

Source : Présidence de la République du Mali