Carnet d’audience : La Ministre de l’Education Nationale a reçu ce lundi 12 Septembre, Madame Keita Djeneba, Vice-présidente à la Métropole du Grand Paris et Maire Adjointe à Montreuil

Une visite de courtoisie pour échanger et voir comment la diaspora peut servir dans le cadre de la mobilisation des compétences mais aussi savoir les besoins dans le domaine de l’éducation. Sa mère ayant servi à L’IPN ( Institut Pédagogique National) comme responsable de la santé scolaire au sein du département de l’éducation, Madame Keita se dit rattachée à son pays mais surtout à l’éducation des enfants. Un bref séjour mis à profit par ce pur fruit de l’éducation malienne pour rencontrer la Ministre Sidibé Dédéou Ousmane.

 

La cheffe du département a salué l’initiative et l’engagement de la diaspora. Pour la Maire Adjointe de Montreuil, les échos sur l’école malienne sont positifs, l’occasion pour soutenir la scolarisation des jeunes filles et par ricochet l’école primaire, le tout à travers une restructuration des écoles.

La diaspora entend jouer un grand dans la reconstruction du pays. Madame Keita Djeneba est aussi l’une des marraines des femmes veuves de militaires.

Pour information, elle est la première d’origine africaine à occuper le poste de Vice-présidente à la Métropole du Grand Paris.

Source : CELLULE DE COM-MEN