Algérie – Mali : Tebboune adresse un message à Assimi Goïta

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message au Président de la Transition, Chef de l’État malien, le Colonel Assimi Goïta. Le message a été transmis par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, qui effectue une visite de travail et d’amitié en République du Mali.

Le Chef de l’État malien, le Colonel Assimi Goïta, a reçu ce vendredi, 2 septembre, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, dans le cadre de la visite de travail et d’amitié qu’il effectue au Mali, a indiqué un communiqué du Ministère des Affaires étrangères.

Au cours de cet entretien, le ministre Ramtane Lamamra a transmis au Colonel Assimi Goïta un message du Président de la République. Dans son message, le Président Tebboune est revenu sur « les relations historiques de bon voisinage, de coopération et de solidarité entre les deux pays frères », l’Algérie et le Mali.

Algérie – Mali : Lamamra reçu par les hautes autorités maliennes

En outre, le même communiqué a indiqué que les hautes autorités maliennes ont reçu le ministre des Affaires Étrangères. En effet, « le Président du Conseil National de Transition, Malick Diaw, et le Premier ministre par intérim, Abdoulaye Maïga, ont également reçu le ministre Ramtane Lamamra ».

Ainsi, ces entretiens ont porté sur « le renforcement du partenariat bilatéral dans divers domaines à la lumière des conclusions de la 18ᵉ session du Comité Bilatéral Stratégique. Mais aussi, sur les perspectives de promouvoir une action commune des pays de la sous-région pour relever collectivement les défis contemporains en matière de paix, de sécurité et de développement ».

D’ailleurs, le communiqué du Ministère des Affaires étrangères a souligné le fait que « les hautes autorités maliennes, à leur tête le Colonel Assimi Goïta, ont rendu hommage au Président Tebboune pour sa solidarité agissante envers le Mali et son engagement constant pour la paix et la stabilité à l’échelle régionale et continentale ».

 

 

Pour rappel, le ministre Ramtane Lamamra a entamé une visite de travail et d’amitié en République du Mali, en sa qualité de Chef de file de la Médiation Internationale sur le Mali. Lors de cette visite, il a coprésidé la 18ᵉ session du Comité Bilatéral Stratégique algéro-malien. Ainsi que la 6ᵉ réunion de haut niveau du Comité de suivi de la mise en œuvre de l’Accord de Paix et de Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger.

 

Source: .algerie360.com