SEM Abdoulaye DIOP lors de la signature du Livre de Condoléances ouvert suite au décès de SE Monsieur JIANG Zemin, Ancien Président de la République Populaire de Chine.

« C’est avec une profonde tristesse que je me trouve aujourd’hui, mardi 06 décembre 2022, à l’Ambassade de la République Populaire de Chine à Bamako, pour rendre hommage à Son Excellence Monsieur JIANG Zemin, Ancien Président de la République Populaire de Chine, décédé le mercredi 30 novembre 2022 à Shanghai.
Le Gouvernement et le Peuple du Mali garderont du Président JIANG Zemin le souvenir d’un homme d’Etat pétri d’un grand sens de responsabilité et qui a consacré toute sa vie à l’amélioration des conditions de vie du Peuple chinois et au raffermissement de ses relations de coopération avec les pays en développement.
En cette douloureuse circonstance, je présente, au nom de Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, du Gouvernement et du Peuple maliens et en mon nom propre, nos condoléances les plus émues au peuple frère et ami de la Chine et à la famille durement éprouvée.
Je prie pour le repos de l’âme de l’Illustre disparu ».
Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI.