Mali – Burkina Faso : Le ministre de la Défense Sadio Camara et son homologue du Faso donnent un nouveau contenu à la coopération militaire

Le ministre de la Défense et des anciens Combattants du Mali, le Colonel Sadio CAMARA, accompagné d’une importante délégation, a effectué ce 11 novembre 2022, une visite de travail et d’amitié au Burkina Faso.

 

Quelques jours après la visite du capitaine Ibrahim Traoré à Bamako, le président malien Assimi Goïta donne une forme aux relations militaires bilatérales entre le Mali et le Burkina Faso en envoyant une forte délégation conduite le ministre de la Défense.

Au cours de la visite, le colonel Sadio Camara a échangé avec son homologue burkinabè, sur la situation sécuritaire dans les deux pays, en particulier le long de la frontière commune et passé en revue des sujets d’intérêt commun.

Le ministre de la Défense du Burkina, le Colonel-major Kassoum COULIBALY, a salué l’excellence des rapports entre les deux pays dans leur volonté commune de lutter contre le terrorisme. Il n’a pas manqué d’insister sur la nécessité de poursuivre la coopération déjà excellente et de trouver des voies et moyens pour encore la renforcer.

Le ministre de la Défense et des anciens Combattants malien a quant à lui rappelé que la coopération entre les deux pays, doit avoir pour objectif la victoire pour la sécurité, la stabilité, la prospérité et le développement des Etats.

En début d’après-midi, la délégation malienne a été reçue en audience par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, accompagné de son premier ministre Me Apollinaire Kyelem de TAMBELA.

Hachi Cissé avec le faso.net

Source : Le Matin