SEM Abdoulaye invité à la commémoratives du 62ème anniversaire de l’indépendance de la République Islamique de Mauritanie

A l’invitation de Son Excellence Monsieur Ahmedou Ould AHMEDOU, Ambassadeur de Mauritanie au Mali, le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, a pris part ce lundi 28 novembre 2022, aux festivités commémoratives du 62ème anniversaire de l’indépendance de la République Islamique de Mauritanie, pays ami et frère.

 

A cette occasion, le Ministre DIOP a, au nom du Gouvernement et du Peuple maliens, exprimé ses sincères vœux de bonheur et de prospérité au Gouvernement et au Peuple de la Mauritanie.
Il a salué le dynamisme de la coopération multiforme et fructueuse entre le Mali et la Mauritanie, marqué par des échanges et de rencontres permanents entre les Autorités des deux pays dans des domaines aussi divers que variés.
Compte tenu du contexte d’insécurité croissante au Sahel, il a souligné la nécessité de renforcer davantage les liens politiques, économiques et surtout sécuritaires entre les deux pays.
Au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, il a exprimé sa profonde gratitude et sa reconnaissance à Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El GHAZOUANI, Président de la République Islamique de Mauritanie, Chef de l’Etat, qui n’a ménagé aucun effort pour soutenir le Mali à surmonter les douloureuses épreuves qu’il traverse depuis le début de sa crise, particulièrement pendant la période où notre pays était sous embargo de la CEDEAO.
Source : Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI