MICRO-TROTTOIR : Que pensez-vous d’une personne insomniaque ?

Fatoumata Diawara, (étudiante en assurance banque et finance)

 

« Ce sont des personnes comme nous, mais qui ont juste un peu du mal à s’endormir. Je pense qu’on doit vraiment les rassurer en leur disant que tout ira bien. Le sommeil est très important dans la vie d’une personne et pour ceux qui n’arrivent pas à profiter de ses biens faits, on doit vraiment les sensibiliser en les rassurant que tout ira bien, vue que la plupart de ces insomniaques ont des stress, des soucis ou des maladies qui font qu’ils n’arrivent vraiment pas à s’endormir comme les autres. Donc vaut mieux être un soutien à ces gens que de les laisser toute seule dans leur insomnie ».

Fatoumata Diakité : (ménagère)

« Il m’arrive d’être insomniaque. C’est uniquement quand j’ai des soucis alors je n’arriverai point à trouver du sommeil car tout ce qui me préoccupe, c’est de trouver une solution à ce problème. Et quelques fois aussi quand je fais la sieste alors la nuit je veille ».

Mariam Fomba : (étudiante)

« Mon insomnie se manifeste pendant mes menstrues. Je ne dors suffisamment pas. Pendant cette période, mon sommeil manque de qualité ».

 Aziz Touré : (informaticien)

« C’est une maladie qui tue à petit feu l’homme. Mais moi-même je suis insomniaque. Je ne dors presque pas. D’ailleurs même si je me mets au lit, je ne dépasse pas les 2h voire le 3h de sommeil ».

 Dossier réalisé par

Oumou Fofana

Source : Mali Tribune