ANASER : Diadji Sacko passe le témoin à Ousmane Maïga

La salle de réunion de l’Agence nationale de sécurité routière (Anaser), sise à ACI 2000, a servi de cadre, vendredi 9 septembre 2022, à la passation de services entre la directrice sortante,  Mme Doumbia Diadji Sacko, et son successeur, Ousmane Maïga. C’était en présence du représentant du ministère des Transports et des Infrastructures.

Nommé lors du Conseil des ministres du mercredi 17 août 2022, Ousmane Maïga a officiellement pris fonction à l’Agence nationale de sécurité routière (Anaser) vendredi 9 septembre 2022. Il remplace Mme Doumbia Diadji Sacko au  poste de  directeur général depuis octobre 2019.

Ingénieur des constructions civiles de la prestigieuse Ecole nationale des ingénieurs (ENI) de Bamako, M. Ousmane Maïga est un fin-connaisseur de l’Agence nationale de sécurité routière (Anaser) qui dispose, selon des observateurs, des compétences nécessaires pour relever les grands défis de l’Agence. Avec ses plus de 20 années d’expérience dans l’Administration publique malienne, Ousmane Maïga a été appelé à ce service lorsqu’il était Conseiller technique au ministère des Transports et des Infrastructures.

Avant l’Anaser, il a été successivement responsable chargé d’études à la division développement des transports de la Direction nationale des transports ; de la de section transport routier et ferroviaire au sein de la Direction nationale des transports ; de la section transport maritime, fluvial et de transit à la Direction nationale des transports terrestres, maritimes et fluviaux, etc.

Prenant la parole vendredi, Ousmane Maïga a remercié vivement  la directrice générale sortante de l’Anaser pour les immenses efforts déployés par toute son équipe dans la lutte contre l’insécurité routière. Tout en souhaitant plein de succès à la mission du nouveau directeur, Mme Doumbia Diadji Sacko a mis également cet instant plein d’émotion à profit pour présenter ses sincères excuses à l’ensemble de ses désormais anciens collaborateurs.

Issa Djiguiba

Source: LE PAYS