DANAYA ET SOS VILLAGE D’ENFANTS : Le geste humanitaire du maire de la commune V

La mairie de la commune V du district de Bamako a remis des  matériels informatiques au centre Danaya  et 1000 complets au  SOS village d’enfants du Mali.

La cérémonie  était présidée par le maire Amadou Ouattara. C’était le mercredi dernier le 24 août 2022, dans la cour de ladite mairie. Aux dires du maire Amadou Ouattara, cette remise de matériels est d’une importance inestimable. Car, marquant la concrétisation d’une volonté du conseil communal de la commune V en faveur de ces deux structures.

Créé en octobre  2005, le centre de formation multifonctionnel Danaya, ayant pour vocation de la formation professionnelle dans les domaines  de la coupe et de couture, a, de sa création à nos jours, assuré la formation de186 filles et garçons. Ainsi, dans le souci de l’accompagner dans l’accomplissement quotidien de ses activités, sous le leadership de son directeur, le centre a sollicité et obtenu auprès   de la mairie ce lot de matériels informatiques composé d’un ordinateur bureautique, une imprimante, une photocopieuse et un disque dur externe. Donc, le coût d’acquisition  de ce lot de matériels est estimé à la sommede  4 731 830CFA.

Selon toujours, le maire l’utilisation de ces matériels impactera positivement sur la qualité  de la formation dispensée aux apprenants du centre. Quant aux 1000 complets destinés à  SOS  village d’enfants du Mali, ils ont été gracieusement offerts à la mairie par le centre multifonctionnel  Danaya.

Ces  1000 complets sont constitués  de 640 pour les filles et de 360 pour les garçons. En plus de ces lots d’habits, la mairie accordera un appui financier d’un million huit cent mille francs (1.800.000 CFA)  à l’association SOS village d’enfants  du Mali. Profitant de cette tribune, le maire a invité routes les personnes de bonne volonté à venir en aide à l’association SOS village d’enfants du Mali, afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Lassine Sanou

Source: Le Démocrate- Mali