Les acteurs du secteur de l’emploi et de la formation professionnelle en retraite à Fana

Le Ministre Bakary DOUMBIA a présidé la cérémonie d’ouverture du cadre de concertation des structures centrales et régionales en charge de l’entreprenariat national, de l’emploi et de la formation professionnelle. C’était en présence du représentant du Gouverneur de Dioila, du Président du Conseil de Cercle, du sous-Préfet de l’Arrondissement de FANA et du Maire de la Commune rurale de Guégnéka dans la salle de réunion de l’Hôtel le Moulin de Fana.

 

En effet, du 3 au 7 octobre 2022, cette 16ème session du cadre de concertation réunira les membres du Cabinet et du Secrétariat général, des Directeurs des services centraux et rattachés, des Coordinateurs des Projets et Programmes du Département et des Directeurs de l’Emploi et de la Formation Professionnelle des Régions et du District de Bamako.

Dans son discours, le Ministre DOUMBIA a félicité la Direction Nationale de l’Emploi pour la qualité de l’organisation. A ses dires, ce cadre qui, en plus d’être un espace d’échanges et de partage, constitue un excellent outil de gouvernance en ce sens qu’il permet aux responsables de suivre semestriellement la mise en œuvre des programmes de travail annuels, d’apporter les correctifs aux difficultés rencontrées en cours d’exécution, de renforcer les capacités des cadres à travers les modules de formation introduits dans le programme et d’améliorer la qualité des services rendus aux usagers.

En outre, le Ministre a insisté sur l’examen du niveau de mise en œuvre des recommandations issues de la première session de redevabilité tenue le 11 janvier 2022, car pour cet outil auquel il accorde du prix, constitue un critère et un gage de bonne gouvernance.

Enfin, le Ministre Bakary Doumbia a martelé que l’exécution correcte des activités et des programmes se rapportant à l’emploi et à la formation professionnelle, nécessite une synergie d’actions entre structures déconcentrées du sous-secteur et les collectivités territoriales.

La session prendra fin le vendredi 07 octobre prochain.

Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle