Mali: les forces de sécurité maliennes interpellent des orpailleurs clandestins

Les autorités maliennes ont engagé la chasse contre les ennemis de l’économie malienne.

 

Des orpailleurs clandestins étrangers ont été interpellés par des agents de la Direction Nationale de la Géologie et des Mines (DNGM) du Ministre des Mines, de l’Énergie et l’Eau.

L’opération déroulée en collaboration avec les Forces de défense et de sécurité a permis d’arrêter, le samedi 11 septembre 2022, 5 orpailleurs clandestins sur un site illégal à Kourouma, dans la commune de Faléa, dans la région de Kayes.

 

Les agents de la Direction Nationale de la Géologie et des Mines (DNGM) du Ministre des Mines, de l’Énergie et l’Eau ont procédé au démantèlement du site et à la saisie de 4 pelleteuses et un pick-up.

Toujours dans leur mission de protection de l’économie et de l’environnement, les agents de la Direction Nationale de la Géologie et des Mines (DNGM) ont aussi démantelé une mine clandestine à Dogofri, dans la commune de Kéniéba. Une personne a été arrêtée et deux pelleteuses ont été saisies.

 

« Les personnes arrêtées ainsi que les équipements saisis ont été mis à la disposition de la justice des localités concernées », indiquent les autorités maliennes.

Source : Actu Cameroun