Région de Bandiagara: Le Gouverneur inaugure des installations d’adduction d’eau et des lampadaires solaires

Le samedi 17 Septembre 2022 le Gouverneur de la Région de Bandiagara Sidi Mohamed EL BECHIR à la tête d’une forte délégation s’est rendu dans le village de Ouroli Tené commune rurale Wadouba .

C’était à l’occasion de la cérémonie d’inauguration des installations d’adduction d’eau et des lampadaires solaires. Ces infrastructures ont été entièrement financées par deux fils du terroir à savoir Ando Kassogué et Boubacar Karembé à hauteur de plus de 21 millions de francs CFA avec l’apport physique de la population.

C’est dans une ambiance festive que les populations du secteur de Ouroli ont accueilli le chef de l’executif régional et sa suite tout en présentant un pan de leur riche patrimoine culturel.

A son arrivée dans le village ,il a rendu une visite de courtoisie au patriarche Moussa Pouyo Kassogué et au représentant du chef de village dans la guina de Tené.

La cérémonie a été marquée par plusieurs interventions à savoir celle du chef de village ,du maire ,des représentants des ressortissants de Tené ,de l’Association pour le Développement de Tené, de l’Association pour le Développement du Secteur de Ouroli et du Gouverneur.

Dans son discours d’inauguration le Gouverneur de la Région de Bandiagara a vivement remercié les donateurs pour leur geste de générosité à l’endroit de leur parent . Il dira que ce geste contribuera au développement local et permettra à la population d’accéder à l’énergie et de s’épargner aux maladies hydriques. Occasion pour lui d’inviter au nom des plus hautes autorités l’ensemble de la population à s’investir afin que la région soit stable.

C’est après la remise des cadeaux symboliques et la coupure du ruban que le Gouverneur a procédé à la visite des installations.

Sur le chemin de retour la délégation a fait escale dans les villages de Binè et Kani Gogouna chef-lieu Commune. A Binè elle s’est rendue chez le Hogon Ba Moussa Goudienkilé et a visité la GUINA de toute la contrée de Wadouba. A Kani le chef de l’executif et sa suite ont visité les bureaux du sous-préfet , sa résidence et la mairie.

CCom Gouvernorat Région de Bandiagara