AFFAIRE POGBA – MATHIAS POGBA ET TROIS AUTRES PERSONNES PLACÉES EN GARDE À VUE

Selon Le Monde, Mathias Pogba, frère de Paul, et trois autres personnes ont été placés en garde à vue entre mardi et mercredi. Une étape de plus dans l’enquête sur la tentative présumée d’extorsion dont le milieu de terrain de la Juventus aurait été victime. Selon son avocat, Mathias Pogba conteste les accusations. Par ailleurs, une information judiciaire avait été ouverte le 2 septembre dernier.

“L’affaire Pogba” avance. Comme indiqué par Le Monde, Mathias Pogba, frère de Paul, et trois autres personnes ont été placés en garde à vue entre le mardi 13 et le mercredi 14 septembre. Le journal cite une “source proche du dossier”, qui indique que le frère du milieu de terrain de la Juventus “s’est présenté de lui-même au service d’enquête”, mercredi après-midi, avant d’être placé en garde à vue.
Un pas de plus dans l’enquête sur la présumée tentative d’extorsion dont aurait été victime l’ex-joueur de Manchester United. Le 2 septembre dernier, une information judiciaire contre X avait été ouverte pour “extorsion avec arme en bande organisée, enlèvement ou séquestration avec libération avant le septième jour en bande organisée pour préparer ou faciliter la commission d’un crime ou d’un délit et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime”. Interrogé par RMC Sport, l’avocat de Mathias Pogba indique que le frère du champion du monde conteste les accusations.
Opéré du genou droit le lundi 5 septembre, Paul Pogba avait communiqué le lendemain. “Sachez que mentalement ça va, malgré la blessure et les autres problèmes, mais ça va”, déclarait-il dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. Trois jours plus tard, l’avocat de Mathias Pogba publiait un communiqué pour démentir toute “manœuvre d’extorsion” de son client.
Source: eurosport