Barça: Xavi a décidé pour le successeur de Busquets, la direction donne son avis

Annoncé vers le départ l’été prochain, la légende du Barça, Sergio Busquets devrait quitter son club de toujours en juin 2023. Cependant, les dirigeants devraient se pencher sur son remplaçant et selon le média Tribuna, le tacticien espagnol, Xavi l’aurait déjà trouvé.

 

Indispensable de l’effectif catalan depuis plus d’une décennie, Sergio Busquets arrive dans le dernier de son contrat avec le Barça. Une période difficile pour le joueur mais aussi pour le club car son remplaçant devrait vite être trouvé son successeur. En effet, selon Mundo Deportivo, le coach catalan, Xavi aurait identifié son remplaçant en Espagne. Il s’agit de Martin Zubimendi de la Real Sociedad, ce joueur est le seul qui pourrait remplacer Busquets au Barça d’après Xavi.

Cependant, la décision de la direction serait un poids sur le choix de Xavi et selon les informations de MD, Alemany et Cruyff ont approuvé son choix. Ces dernier pensent aussi la même chose que Xavi concernant Zubimendi comme un pivot approprié. Mais ce transfert semble être difficile pour le Barça car le joueur est encore sous contrat avec la Real Sociedad pour 3 ans et sa clause libératoire est de 60 millions d’euros. Autre point négatif pour le Barça, le club cherche à prolonger son contrat afin d’élever sa clause libératoire.

Source : Afrique Sports