Basket/ Un maillot de Michael Jordan devient le souvenir le plus cher de tous les temps: son prix

Un maillot du mythique joueur des Chicago Bulls, Michael Jordan est rentré dans l’histoire.

Michael Jordan a perdu un match de Play-offs dans sa vie. C’était au cours de sa dernière saison avec Chicago. Le maillot qu’il porte ce jour de 1998 est devenu le souvenir le plus cher de tous les temps en NBA et dans bien des sports. En effet, ce maillot s’est vendu pour plus de 10 millions de dollars lors d’une vente aux enchères le jeudi 15 septembre .

Pourtant le maillot était initialement estimé à 5 millions de dollars. Mais, sa vente a battu les records spécifiques au basket-ball et à l’ensemble du sport pour les articles portés dans le jeu. Le record précédent pour un maillot de basket-ball était de 3,7 millions de dollars pour un maillot Kobe Bryant de la saison 1996-97. Jordan est un extraterrestre.

Mieux, le record précédent pour tous les souvenirs sportifs portés dans le jeu avait été établi plus tôt cette année par le maillot « Hand of God » ( La main de Dieu) du regretté Diego Maradona, footballeur argentin de légende. Son maillot a été vendu 9,3 millions de dollars. Un seuil que Michael Jordan vient de pulvériser.

Le maillot vendu a été porté lors du match 1 contre le Jazz de Karl Malone. Michael Jordan a joué 45 minutes et marqué 33 points lors de ce match épique, forçant les prolongations. Ce jour, malgré tout, ses Bulls et lui tombèrent. Pour finalement remporter la série en six matchs.

Source : Afrikmag