Busquets, Memphis Depay… les 7 joueurs du Barca qui pourraient partir comme agents libres cet été

Memphis Depay

Le contrat du Néerlandais doit expirer à la fin de la saison, mais il aurait demandé au Barça de le résilier en janvier. Il souhaite rejoindre un autre club en tant qu’agent libre cet hiver, mais il reste à voir si le Barca accepte. Dans le cas contraire, Memphis est presque assuré de partir l’été prochain.

 

Hector Bellerin

Bellerin n’a pas réussi à impressionner lors de son retour au Camp Nou. Ses mauvaises performances n’ont pas impressionné Xavi, qui ne le voit pas comme une option à long terme. Le Barca est prêt à écouter les offres pour lui en janvier et s’il ne parvient pas à le vendre, le club laissera son contrat expirer l’été prochain.

Marcos Alonso

Alonso n’a signé qu’un contrat d’un an avec le Barça lorsqu’il a rejoint Chelsea. Mais le club a été impressionné par ce qu’il a vu de l’Espagnol et il est probable qu’il prolonge son contrat avant l’expiration du contrat actuel en juin.

Sergi Roberto
Roberto a également signé une prolongation de contrat plus tôt cette année qui le gardera au club au moins jusqu’en juin 2023. Mais comme l’Espagnol souffre de blessures, le Barca pourrait laisser son contrat expirer l’année prochaine.

Sergio Busquets

Le séjour de plus de 17 ans de Busquets au Barça pourrait prendre fin l’été prochain. Son contrat actuel expire à la fin de la saison et il n’a pas encore accepté une prolongation. Le Barça discutera avec lui de son avenir et serait prêt à prolonger son contrat, mais le milieu de terrain lui-même semble être prêt à partir pour un nouveau voyage.

Inaki Pena

Le numéro 2 du Barca voit également son contrat expirer l’été prochain. Cependant, le club souhaite garder Pena plus longtemps et lui proposerait de nouvelles conditions pour une prolongation de contrat.

Arnau Tenas

Le contrat de Tenas arrivera également à son terme à la fin de la saison. Cependant, le jeune gardien de but pourrait ne pas avoir cette chance et pourrait être libéré par le club cet été.

Source : Afrique Sports