CR7 6é, Benzema 4é, Mbappe 2é… les 7 premiers favoris pour le Soulier d’Or de la Coupe du Monde de la FIFA 2022

À quelques mois du coup d’envoi de la Coupe du monde de la FIFA 2022, l’excitation entourant ce grand événement footballistique est à son comble. Le grand prix en lui-même est assez lucratif, mais quelques récompenses individuelles exceptionnelles sont également proposées.

 

Remporter le Soulier d’or, qui est décerné au meilleur buteur de la Coupe du monde, est le rêve ultime de tout buteur. De nombreux candidats seront en lice pour le Soulier d’or de la Coupe du monde de la FIFA 2022, et aujourd’hui, nous allons nous pencher sur les premiers candidats.

Maintenant, sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux sept principaux prétendants au Soulier d’or de la Coupe du monde de la FIFA 2022 :

#7 Vinicius Junior – Brésil

Vinicius Junior a connu une campagne 2021-22 étincelante avec le Real Madrid, marquant 22 buts et délivrant 20 passes décisives en 52 apparitions toutes compétitions confondues. En plus d’aider les Blancs à remporter la Liga et la Supercoupe d’Espagne, le jeune ailier a marqué le but vainqueur de la finale de la Ligue des champions contre Liverpool.

Vinicius Junior vivra le plus grand tournoi de sa vie lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar plus tard cette année. L’attaquant brésilien, qui compte 14 sélections en équipe nationale, se prépare pour l’occasion en réalisant chaque semaine des performances spectaculaires avec le Real Madrid.

Vinicius Junior a jusqu’à présent marqué cinq fois et délivré deux passes décisives en sept matches pour les Blancs. Il sera intéressant de voir s’il peut faire fonctionner sa magie lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 dans quelques semaines.

#6 Cristiano Ronaldo – Portugal

Meilleur buteur de l’histoire du football international (117 buts en 189 matches), Cristiano Ronaldo n’a pas connu un bon début d’exercice 2022-23. Il n’a débuté que deux des huit matchs de Manchester United cette saison, sortant du banc lors des six autres rencontres. Le capitaine portugais n’a toujours pas marqué ni délivré de passe décisive pour les Red Devils, toutes compétitions confondues.

La forme récente de Ronaldo est loin d’être encourageante. Mais compte tenu de la créativité du Portugal et de la capacité de Ronaldo à s’imposer dans les grands matches, nous ne pouvions tout simplement pas l’exclure de cette liste.

Le quintuple Ballon d’Or a participé à 17 matchs de la Coupe du Monde pour le Portugal jusqu’à présent, marquant sept fois.

#5 Harry Kane – Angleterre

Harry Kane, de Tottenham Hotspur, a connu un début de saison 2022-23 fructueux. L’attaquant compte cinq buts en sept matchs toutes compétitions confondues et a également impressionné les fans par son rythme de travail défensif, sa créativité et sa portée de passe.

L’international anglais a remporté le Soulier d’or en 2018, en marquant un nombre record de six buts en autant de rencontres. Au vu de sa forme actuelle, l’attaquant des Three Lions a toutes les raisons de s’imaginer remporter un autre Soulier d’or lors de l’itération de cette année.

#4 Karim Benzema – France

Karim Benzema a connu la meilleure campagne de son histoire avec le Real Madrid lors de la saison 2021-22, marquant 44 buts et délivrant 15 passes décisives en 46 matchs pour le club, toutes compétitions confondues. Ses exploits ont permis au Real Madrid de remporter la Ligue des champions, la Liga et la Supercoupe d’Espagne.

Avant de se blesser lors de l’ouverture de la Ligue des champions 2022-23 contre le Celtic, Benzema avait marqué quatre buts pour Los Blancos, toutes compétitions confondues. S’il se rétablit dans les deux prochaines semaines, Benzema devrait avoir suffisamment de temps pour retrouver son meilleur niveau. S’il y parvient, il sera prêt à se battre pour le Soulier d’or de la Coupe du monde de la FIFA 2022.

#3 Lionel Messi – Argentine

L’Argentine de Lionel Messi a été éliminée en huitième de finale de la Coupe du monde 2018, s’inclinant 4-3 face à la France, futur vainqueur. Depuis, l’Albiceleste a gagné en confiance et en qualité, le capitaine Lionel Messi donnant l’exemple à son équipe.

Messi a été le meilleur joueur de l’Argentine lors de la Copa América 2021, avec quatre buts et cinq passes décisives (7 matchs) pour mener son équipe en finale. Les Argentins y ont affronté le Brésil, qu’ils ont battu aux tirs au but.

Messi a également connu un excellent début de campagne 2022-23 au PSG. Avec quatre buts et sept passes décisives en neuf matches (toutes compétitions confondues), il est devenu l’un des meilleurs joueurs du club. Il ne serait pas surprenant de le voir avoir un impact similaire pour l’Argentine lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 en novembre.

#2 Kylian Mbappé – France

Kylian Mbappé, qui a remporté le titre de Jeune joueur du tournoi lors de la Coupe du monde de football 2018, a marqué quatre buts (7 matches) lors de la compétition dans sa précédente itération. Désormais nettement plus mature et plus meurtrier, il pourrait trouver le chemin des filets encore plus fréquemment lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Mbappe, qui a marqué 27 buts internationaux en 57 matches, a connu un début de saison impressionnant au PSG. Le vainqueur de la Coupe du monde 2018 a trouvé le chemin des filets à neuf reprises en sept matches toutes compétitions confondues, aidant les Parisiens à remporter des victoires importantes.

#1 Neymar – Brésil

L’as brésilien Neymar a été dans une forme étincelante pour le Paris Saint-Germain cette saison, marquant 10 buts et délivrant sept passes décisives en seulement neuf matchs toutes compétitions confondues. S’il parvient à poursuivre sur sa lancée lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, il sera l’un des favoris pour le Soulier d’or.

Neymar a le don de trouver le chemin des filets sous les couleurs de son pays. Au cours de sa carrière internationale, il a représenté le Brésil 119 fois, marquant 74 buts. Seul le grand Pelé (74 buts en 92 matches) a plus de buts que la superstar du PSG pour le Brésil.

Source : Afrique Sports