Journée FIFA : Avec un grand Neymar, le Brésil explose le Ghana

Le Ghana n’a pas du tout fait le poids devant le Brésil ce vendredi au stade Océane en France. Les Black Stars ont coulé face à la Seleçao avec un Neymar omniprésent, auteur d’un doublé de passes décisives.

Dès les 45 premières minutes, le Brésil a d’ores et déjà tué tout suspense. Devant une équipe ghanéenne inexistante dans le jeu et laissant d’énormes espaces en défense, Neymar ses coéquipiers ont en profité pour marquer trois buts. Marquinhos ouvre le score à la 9è minute avant le doublé de Richarlison (28è, 40è) sur deux passes décisives de Neymar.

En deuxième période, le Ghana a changé de visage. Ce n’est plus l’équipe timorée de la première mi-temps. Mais, les Black Stars ont juste montré quelques fulgurances surtout après l’entrée en jeu d’Inaki Williams pour sa première sélection. Quelques ajustements ont été faits sur le plan défensif afin de concéder moins d’occasions. Le Ghana a été mieux en seconde période mais s’incline lourdement (3-0) face à la Seleçao.

Convaincant dans le jeu face au Ghana, le Brésil va essayer de rééditer la même performance contre la Tunisie le mardi prochain au Parc des Princes (18h30 GMT). Quant au Ghana, il sera face à la modeste équipe du Nicaragua au Stade Francisco Artés Carrasco en Espagne le 27 septembre.

Source: Afrique Sports