JT Foot Mercato : Chelsea lance sa nouvelle ère

Au programme de ce JT Foot Mercato : le plan de Chelsea pour le prochain mercato, le Barça ne renonce pas à Bernardo Silva et le comportement de Kylian Mbappé dérange en Espagne.

Chelsea pense déjà à son avenir

Cette semaine, Thomas Tuchel a été remercié et Graham Potter est venu lui succéder à Chelsea. Le désormais ex-entraîneur de Brighton est face au plus gros challenge de sa carrière. Et ce dernier, conscient des moyens que dispose son nouveau club, a déjà une requête. D’après le Daily Express, la priorité du tacticien de 47 ans pour le prochain mercato se nomme Josko Gvardiol. Cet été déjà, le club londonien a tenté de le recruter, mais le RB Leipzig avait complètement refroidi la piste en réclamant pas moins de 87 M€. Le journal anglais explique que Chelsea va retenter une offensive lors du prochain mercato. Autre cible, à moindre coût cette fois-ci puisque le joueur appartient encore à Chelsea : on parle ici de Romelu Lukaku, qui a fait son retour à l’Inter sous la forme d’un prêt cet été. Et à en croire les dernières informations du quotidien espagnol AS, le limogeage de Thomas Tuchel a de quoi rebattre les cartes pour le Diable Rouge. En effet, c’est l’Allemand qui a poussé le Belge à quitter Londres, et maintenant qu’il n’est plus là, Big Rom pourrait bien se laisser tenter par un retour du côté de Stamford Bridge. Todd Boehly, le propriétaire de Chelsea, souhaite aussi que les choses bougent au niveau de la direction. The Times assure que les Blues souhaitent s’offrir les services de Luis Campos. On le rappelle, le Portugais officie déjà pour le Paris Saint-Germain et le Celta Vigo.

Le Barça a la tête au prochain mercato hivernal

Malgré un mercato estival très agité avec l’arrivée de plusieurs renforts à tous les postes, le FC Barcelone n’est pas totalement satisfait. Comme l’indique SportJoan Laporta et Mateu Alemany estiment encore avoir du boulot. Il y aura deux objectifs pour le prochain mercato : continuer de dégraisser et de faire baisser la masse salariale. Toutes ces manœuvres ont un but : attirer Bernardo Silva. Le milieu de Manchester City était considéré comme la priorité absolue. Le joueur était d’accord avec les Blaugranas, mais le manque de liquidité financière a empêché la réalisation de ce transfert. Le Barça a bel et bien l’intention de revenir à la charge cet hiver, mais pour ça, il faudra dégager des fonds donc.

La Maison Blanche est sceptique pour Kylian Mbappé

En Espagne, il se murmure que la non-signature du crack de Bondy est perçue comme un soulagement. Le média Defensa Central explique que le comportement du Français en ce début de saison est suivi de près par le président Florentino Pérez. Sa brouille avec Neymar et son accrochage avec Achraf Hakimi n’auraient pas plu chez les hautes sphères madrilènes. Ce genre d’attitude déplaît fortement en interne du côté de la capitale espagnole, où on veut à tout prix éviter de véhiculer ce type de comportement et de valeur. Cela serait-il suffisant pour remettre en question l’intérêt du Real Madrid envers le Français dans un avenir proche ? Ce sera certainement l’un des points de discussions dans les mois à venir.

L’hommage à la Reine d’Angleterre inquiète les clubs de Premier League, Graham Potter demande déjà une recrue à Chelsea !

L’hommage de la défunte reine d’Angleterre inquiète les clubs de Premier League, le nouveau coach de Chelsea veut recruter un espoir en défense, Manchester United en a ras-le-bol de Cristiano Ronaldo, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

La Premier League absente ce week-end

En Angleterre, les tabloïds n’ont pas trop envie d’écrire sur le football. Surtout qu’il n’y aura pas de matches de Premier League ce week-end. Suite au décès de la Reine Elizabeth II, la Premier League a décidé de reporter la 7e journée de championnat. «Le football se tait» titre le Daily Express. Pour le journal, les instances voulaient éviter de provoquer une réaction violente des anti-monarchistes pendant les minutes de silence. Pourtant, les rencontres de rugby, de cricket et les compétitions de golf sont maintenues en signe de respect pour la reine. Cette situation inquiète tout de même fortement les clubs du pays comme on peut le lire dans plusieurs quotidiens comme le Daily Star, ou le Daily Mirror. Le calendrier anglais est déjà surchargé, ça va être très compliqué de trouver une date pour reporter ces matches. D’après The Daily Telegraph, les organisateurs vont essayer de faire jouer le maximum de matches aux équipes la semaine prochaine.

Une pépite croate à Chelsea l’été prochain

Toujours en Premier League, en lisant le Daily Express ce samedi on apprend que Graham Potter, nouveau coach de Chelsea, a déjà demandé une recrue à sa direction. Le tacticien anglais exige que les Blues recrutent Josko Gvardiol au prochain mercato. C’est sa priorité absolue. Cet été, le club londonien a déjà tenté de le recruter mais Leipzig avait complètement refroidi la piste en réclamant des sommes folles. Mais pour le journal anglais, cette fois, Chelsea va sûrement réussir à mettre la main sur le Croate de 20 ans.

Cristiano Ronaldo de plus en plus contesté

C’est devenu un sujet incontournable de la presse anglaise : l’avenir de Cristiano Ronaldo. Le mercato est bouclé, il est destiné à rester avec Manchester United, au moins jusqu’en janvier prochain. Ce matin, The Manchester Evening News critique le portugais pour ses dernières prestations. Et selon le journaliste du canard local, le quintuple ballon d’or ne fait plus peur aux défenses du monde. Peut-être l’une des raisons qui a poussé le directeur sportif du Napoli à ne pas le recruter. Comme on l’apprend dans le Daily Mirror, le club italien n’a jamais été sérieusement intéressé par sa signature. Surtout, le salaire qu’il aurait demandé aurait été trop élevé pour Naples.