Kevin De Bruyne : «De tous ceux que j’ai affrontés, ce joueur est le plus impressionnant»

Kevin de Bruyne est probablement le meilleur milieu de terrain de la Premier League des cinq dernières années. Avec Manchester City, le Belge marche sur l’eau et affiche une forme exceptionnelle semaine après semaine. Avec la signature d’Erling Braut Haaland, De Bruyne est plus passeur et cela ravit Pep Guardiola. Même s’il est un cauchemar pour certains adversaires, Kevin De Bruyne lui aussi a rencontré des difficultés face à une star en particulier.

La Star Belge a un profond respect pour Neymar, star Auriverde du PSG qui réalise le début de saison le plus parfait depuis son arrivée en France. Pour De Bruyne, l’ancien Blaugrana est le dribbleur le plus impressionnant qu’il a affronté.

«Je dirais que l’un des meilleurs dribbleurs est probablement Neymar, parmi tous ceux que j’ai affrontés. Il est incroyable. Il a une technique incroyable pour dribbler les joueurs, il est rapide et sa mobilité est incroyable, donc il est génial», a conclu le milieu de terrain belge, dans une interview accordée à la chaîne officielle LADbible TV.

La majorité des joueurs actuels mettent en avant Messi et Neymar lorsqu’ils parlent de dribbleurs. Ce sont les deux joueurs qui ont le plus brillé dans cet aspect du jeu ces dernières années. Cependant, il faut reconnaître que le magicien brésilien possède un répertoire d’actions fantaisistes plus large dans les duels individuels par rapport au génie argentin.

Source: Afrique Sports