Kimpembe à l’origine d’une révolution ? Galtier prend une décision

Depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain est habitué à évoluer dans un système à 3 défenseurs. C’était d’ailleurs l’un des choix forts de Christophe Galtier lors de son arrivée au sein du club. Et le nouveau coach parisien aurait déjà pris une énorme décision suite à la blessure de Presnel Kimpembe ce samedi.

Le PSG version Christophe Galtier impressionne toujours. En effet, le club de la capitale a réalisé un début de saison canon, avec beaucoup de buts marqués pour très peu de pions encaissés. Dés son arrivée le technicien a mis en place un nouveau système de jeu, avec une défense à 3, qui semble faire des merveilles. Cependant, avec la blessure de Presnel Kimpembe, Christophe Galtier aurait pu avoir la possibilité de revoir son système de jeu.

Galtier veut continuer la défense à trois

Mais, comme révélé par L’Equipe, le Paris Saint Germain ne devrait pas changer de système, et ce malgré la blessure de Presnel Kimpembe. En effet, Christophe Galtier souhaiterait continuer avec sa défense à 3, et ce malgré l’absence de l’international français. Il aurait déjà identifié son remplaçant.

Danilo Pereira plutôt que Nordi Mukiele

En effet, Christophe Galtier voudrait insérer Danilo Pereira au sein de la défense à 3 parisienne. L’international portugais aurait convaincu son coach de l’aligner à ce poste, après ses bonnes prestations en ce début de saison au PSG. L’autre solution serait Nordi Mukiele, mais le coach parisien le considèrerait plus comme la doublure d’Achraf Hakimi sur le flanc droit.