Les 3 destinations potentielles pour Joao Felix

Joao Felix est considéré comme l’un des attaquants les plus talentueux de sa génération. Il a rejoint l’Atletico Madrid pour 113 millions de livres sterling en 2019, devenant ainsi le quatrième joueur le plus cher de l’histoire.

Le Portugais a fait 129 apparitions à travers les compétitions pour le club madrilène jusqu’à présent, enregistrant 33 buts et 18 passes décisives. Felix a remporté le prix du « Golden Boy » en 2019 et a également été nommé dans l’ »équipe de la saison » de la Liga pour la saison 2021-22.

Cependant, sa relation avec le manager Diego Simeone s’est dégradée au cours des derniers mois. L’international portugais n’a participé qu’à cinq matches de championnat cette saison.

Le directeur général de l’Atletico Madrid, Miguel Angel Gil Marin, a récemment révélé (via ESPN) qu’ils cherchent à vendre l’attaquant. Sur cette note, voici une liste de trois destinations potentielles pour Joao Felix.

#1 Manchester United

Manchester United fait partie des clubs qui ont manifesté leur intérêt pour la signature de Joao Felix ces derniers mois. Les Red Devils ont résilié le contrat de Cristiano Ronaldo par consentement mutuel le mois dernier. Ils chercheront à signer son remplaçant lors de la prochaine fenêtre de transfert.

Felix est un footballeur techniquement fort qui est connu pour son flair, ses dribbles et sa capacité à trouver ses coéquipiers dans des positions clés pour marquer des buts. Il a impressionné par ses performances lors de la Coupe du Monde de la FIFA, avec un but et deux passes décisives.

L’attaquant est l’option parfaite pour remplacer Ronaldo à Old Trafford. Selon Si, le joueur lui-même est ouvert à un transfert à Manchester United si le club est intéressé par lui.

#2 Chelsea

Chelsea a connu des difficultés sur le plan offensif depuis le début de la saison, n’ayant marqué que 17 buts en 14 matches de championnat, soit le chiffre le plus faible parmi les équipes qui occupent actuellement la première moitié du classement de la Premier League. Le manager Graham Potter cherchera à renforcer sa ligne d’attaque pendant la fenêtre de janvier. Les Blues ont été liés à Joao Felix à cet égard.

Felix est un footballeur polyvalent qui est capable de jouer n’importe où sur la ligne d’attaque. Ses qualités de passeur et sa capacité à échapper au pressing adverse font de lui un excellent candidat pour jouer dans le système de Potter. Le tacticien anglais aime que son équipe joue un football basé sur la possession.

Selon The Sun, Todd Boehly remettrait à Potter un budget de transfert massif à utiliser en janvier. Il ne serait pas surprenant que le manager anglais paie une part importante de ce budget pour signer Felix.

#3 Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain (PSG) est confronté à l’incertitude concernant l’avenir de Lionel Messi et de Kylian Mbappé.

Le contrat de Messi au Parc des Princes expire à la fin de la saison en cours. Le PSG souhaite prolonger son séjour, mais l’international argentin n’a pas encore pris de décision quant à son avenir. Selon l’expert en transfert Fabrizio Romano, Kylian Mbappé cherche également à quitter le club.

Le PSG pourrait entrer sur le marché des transferts pour signer un nouvel attaquant en janvier s’il ne parvient pas à convaincre le duo de rester au club.

Les géants de la Ligue 1 préparent une offre pour signer Félix en prêt en janvier, avec une option pour le signer définitivement l’été prochain, selon Eurosport. Reste à savoir si l’Atletico l’autorise à partir sous forme de prêt.

Source: Afrique Sports