Limogeage de Tuchel : Une star de Chelsea ne regrette pas et se livre publiquement

Si plusieurs fans de Chelsea ont contesté la décision de Todd Boehly de limoger Thomas Tuchel, certains, par contre, ne regrette pas le départ du technicien allemand. C’est le cas de Christian Pulisic, joueur pourtant lancé par Tuchel pour la première fois à Dortmund.

Si Pulisic en vaut à Tuchel, c’est à cause d’une décision prise par l’entraîneur lors de la Ligue des champions 2020-2021, en demi-finale face au Real Madrid. Sur son autobiographie « Christian Pulisic: My Journey So Far » qui sera disponible à partir du 18 octobre, le joueur explique ce que Tuchel lui a fait.

« Ce qui s’est passé avant ce match a été extrêmement décevant pour moi. J’avais eu une très bonne performance au match aller et notre match suivant était contre Fulham en championnat. Tuchel m’a dit qu’il va me reposer pour le match retour (face au Real) et je n’ai donc pas joué une seule minute dans le match face à Fulham. Puis le jour du match de la deuxième demi-finale, Tuchel me dit qu’il a changé d’avis et qu’il part avec Kai [Havertz]. Honnêtement, j’étais abasourdi et très déçu », raconte-t-il.

« Je pensais que j’avais mérité un départ et, surtout, il m’avait assuré auparavant que j’allais commencer. Donc, au moment où il m’a fait entré avec environ 25 minutes à jouer, j’étais tellement énervé », ajoute-t-il. Chelsea l’emportera 2-0 (3-1 sur l’ensemble des 2 matches) et se qualifiera pour la finale de la Ligue des champions.

Source: Afrique Sports