Mercato – Chelsea : les premières impressions de Potter

Chelsea a officialisé jeudi l’identité de son nouvel entraîneur. Pour assurer la succession de Thomas Tuchel, le club de la capitale londonienne a choisi Graham Potter, jusque-là sur le banc de Brighton and Hove Albion.

“Fier et excité”

Chelsea n’aura pas tardé à désigner le successeur de Thomas Tuchel. Au lendemain du limogeage du technicien allemand, dans la foulée de la défaite en Ligue des champions sur le terrain du Dinamo Zagreb (0-1), les Blues ont officialisé la nomination de Graham Potter. Transfuge de Brighton and Hove Albion, un club que l’Anglais dirigeait depuis mai 2019, le coach de 47 ans a paraphé un contrat de cinq saisons en faveur du club de la capitale londonienne, soit jusqu’en juin 2027. Selon Sky Sports, Chelsea a déboursé la somme de 21,5 millions de livres, soit environ 25 millions d’euros, pour le débaucher des Seagulls.

Fulham pour débuter

Dans la foulée de sa signature, Graham Potter a confié ses premiers mots auprès des médias officiels du club. “Je suis incroyablement fier et excité de représenter le Chelsea FC, ce fantastique club de football. Je suis très heureux de m’associer au nouveau groupe de propriétaires de Chelsea et j’ai hâte de rencontrer et de travailler avec ce groupe passionnant de joueurs et de développer une équipe et une culture dont nos incroyables fans peuvent être fiers. Je tiens également à remercier sincèrement Brighton & Hove Albion de m’avoir donné cette opportunité et en particulier Tony Bloom et tous les joueurs, le personnel et les supporters pour leur soutien continu pendant mon séjour au club.”

Après 134 matchs toutes compétitions confondues avec Brighton and Hove Albion, Graham Potter passe dans une nouvelle dimension. À court terme, et alors que le mercato estival a fermé ses portes, le nouvel entraîneur de Chelsea devra relancer les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang, classés à la sixième place de la Premier League à cinq points du leader Arsenal. À commencer ce samedi à Fulham en ouverture de la 7e journée.

Source: topmercato