Mercato : Tuchel viré par Chelsea, Cristiano Ronaldo à l’origine ?

Sur le départ de Manchester United cet été, Cristiano Ronaldo a été annoncé un peu partout, notamment à Chelsea. Finalement, Thomas Tuchel a renoncé à la venue du Portugais, une décision qui n’aurait pas plu à Todd Boehly, le propriétaire des Blues, et qui aurait refroidi les relations avec le coach allemand, viré ce mercredi.

Durant tout l’été, l’avenir de Cristiano Ronaldo a fait parler. Désireux de quitter Manchester United après une saison compliquée, le Portugais a été proposé un peu partout en Europe. Mais pour chaque club, le résultat a été le même. Résultat, Cristiano Ronaldo n’a eu d’autre choix que de rester à Manchester United, une décision par défaut… surtout qu’il continue de s’asseoir sur le banc de touche.

Cristiano Ronaldo était proche de Chelsea

 

 

Parmi les clubs dont il a été proche, on retrouve Chelsea. A la recherche d’un attaquant pendant tout le mercato jusqu’à l’arrivée tardive de Pierre-Emerick Aubameyang, les Blues ont longtemps été associés à l’international portugais. Finalement, Cristiano Ronaldo n’est pas venu à Chelsea, simplement parce que Thomas Tuchel n’en voulait pas. Et visiblement, cette décision ne faisait pas l’unanimité en interne…

« Il va détruire l’état d’esprit dans mon vestiaire »

A en croire les informations de Bild SportThomas Tuchel, viré ce mercredi, devrait son départ à ses relations froides avec Todd Boehly, le nouveau propriétaire de Chelsea. Et la non-venue de Cristiano Ronaldo serait à l’origine de ce lien rompu avec Tuchel. Tenté par Cristiano RonaldoTodd Boehly s’est heurté au non catégorique du technicien allemand. « Il va détruire l’état d’esprit dans mon vestiaire », aurait lâché Thomas Tuchel. Ce qui n’a pas vraiment plu au nouveau patron de Chelsea qui, en plus des mauvais résultats, a pu se servir de cet argument pour tourner la page.

Todd Boehly voulait prendre « un nouveau départ »

Après la défaite sur la pelouse du Dinamo Zagreb, les dirigeants de Chelsea ont donc décidé de se séparer de Thomas Tuchel. « Le Chelsea Football Club s’est séparé aujourd’hui de l’entraîneur Thomas Tuchel. Au nom de tout le monde au Chelsea FC, le club tient à exprimer sa gratitude à Thomas et à son équipe pour tous leurs efforts pendant leur séjour au club. Thomas aura à juste titre une place dans l’histoire de Chelsea après avoir remporté la Ligue des champions, la Super Coupe et la Coupe du monde des clubs », a publié le club londonien dans un communiqué sur son site officiel. « Nous voulons prendre un nouveau départ », aurait ajouté Todd Boehly selon les informations de Bild Sport. Même si les relations avec son boss n’étaient pas idéales, Thomas Tuchel aurait été surpris et choqué de cette décision.