Real Madrid : Vinicius rattrape Ronaldo et chasse une autre légende Madrilène

inicius Jr deviendra à n’en point douter un joueur historique du Real Madrid. Qui aurait cru, il y a quelques saisons, que le Brésilien allait être un joueur indiscutable de l’équipe merengue et qu’il allait devenir l’un des meilleurs joueurs du monde. La saison dernière, l’Auriverde a montré à toute la planète football ce dont il est capable, et il a été essentiel pour le Real Madrid qui a remporté presque tous les titres.

 

Cette saison, Vini a déjà réussi à marquer cinq fois lors des sept matches que le Real Madrid a disputés. L’ancienne star de Flamengo aspire la star offensive du club lorsque Benzema quittera le Real Madrid. A seulement 22 ans, Vinicius a toute sa carrière devant lui. L’un de ses plus grands rêves est de remporter le Ballon d’Or. Cette année, il ne fait aucun doute que Karim Benzema soulèvera ce prix tant convoité. Mais, vu le niveau de Vinicius, s’il parvient à maintenir cette performance tout au long de la saison, il sera sûrement l’un des grands favoris.

Vinicius Jr égale le Phénomène Ronaldo Nazario Luis de Lima

 

De plus, la Coupe du monde au Qatar comptera beaucoup pour le Ballon d’Or 2023, donc s’il parvient à la gagner avec le Brésil et à faire de bons résultats à titre individuel, cela lui donnerait beaucoup de points.

Vinicius Jr a joué un total de 176 matchs pour le Real Madrid avant ce week-end. Contre Majorque, il égale le nombre de matchs joués par une légende brésilienne du Real Madrid : Ronaldo Nazário, qui en a joué 177. Le numéro 20 du Real Madrid n’a désormais que trois Brésiliens devant lui au Real Madrid : Casemiro, qui a joué 336 matchs, Roberto Carlos, qui en a joué 527, et Marcelo, qui en a joué 546. Roberto Carlos et Marcelo sont les Brésiliens qui ont le plus d’apparitions dans l’histoire du club. Il pourrait rattraper son ancien coéquipier Casemiro dans quelques années.

Source : Afrique Sports