Xabi Alonso révèle ce qu’il a dit à Thiago Alcantara pour le convaincre de rejoindre Liverpool

L’ancienne star de Liverpool, Xabi Alonso, a révélé qu’il avait convaincu Thiago Alcantara de rejoindre les Reds en 2020. Alonso a dit à Thiago que Liverpool était la destination idéale pour un nouveau chapitre de sa carrière.

 

Thiago, 31 ans, a rejoint Liverpool en provenance du Bayern Munich pour un montant initial de 20 millions de livres sterling. Depuis son arrivée à Anfield, le milieu de terrain, victime de blessures, a inscrit deux buts et délivré quatre passes décisives en 50 apparitions en Premier League. Il a également remporté trois trophées avec le club.

Alonso a joué aux côtés de Thiago au Bayern Munich entre 2014 et 2017. Les deux hommes ont remporté de nombreux trophées ensemble, dont trois titres successifs en Bundesliga.

S’adressant au site internet du club, Alonso a fait la lumière sur sa conversation avec l’ancien Barcelonais. Il a déclaré :

« Nous avons beaucoup parlé cet été-là parce qu’il pensait à cette option. Je lui ai dit : ‘Thiago, tu aimes le football, tu es dans un grand club, tu es au Bayern et tu as réalisé de grandes choses, mais Liverpool est du football pur et tu vas en profiter autant que tu l’as fait. Si vous sentez que c’est le bon moment pour un nouveau chapitre, vous ne trouverez pas de meilleur endroit que Liverpool ».

Louant son ancien coéquipier espagnol, Alonso a ajouté :

« Vous avez pu voir que c’est un joueur différent. C’est un talent différent parce qu’il est compétitif mais en même temps il a ces actions brésiliennes magiques qui ne sont pas européennes. Il est compétitif mais il peut faire des choses différentes. C’était un grand joueur au Bayern et il continue à être régulier et à être un grand joueur à Liverpool. »
Thiago s’est blessé aux ischio-jambiers lors de la première journée de la Premier League, contre Fulham. Cependant, il devrait être présent lors de la deuxième rencontre du groupe A de l’UEFA Champions League contre l’Ajax à Anfield.

Source : Afrique Sports