
Cet ancien ministre de l’Economie et des Finances, ancien directeur général de BOA Mali, est passé en 2016 à la direction de BOA Sénégal ou il a démissionné, en février 2018, pour se lancer à la course à la présidentielle malienne. Ce grand retour, un an après, vient de confirmer la réputation d’un gestionnaire reconnu au sein de la profession.
Voir aussi – Le groupe marocain BMCE Bank Of Africa va se rebaptiser Bank Of Africa
Sous sa direction, BOA Mali est passé de 1,99 milliards FCFA de résultat net à 4,02 milliards FCFA entre 2011 et 2014. A BOA Sénégal, il avait réussi à un exercice à plus que doubler le résultat net, qui a progressé de 4,05 milliards FCFA en 2016 à 10,114 milliards FCFA fin 2017.
Dans ses nouvelles fonctions, Mamadou Igor Diarra sera responsable de la supervision des 7 filiales du groupe marocain BMCE Banque d’Afrique pour la zone UEMOA dont les 6 sont cotées à la BRVM. Concernant ces dernières elles ont toutes performé à des degrés divers. BOA Burkina Mali et BOA Burkina ont vu par exemple leur bénéfice net lié respectivement à 49% et 36%, quand BOA Bénin enregistrait une légère hausse de 1,6%.
Source: Les amis de Igor (pages )