Les pays membres d l’UEMOA discuteront du développement de l’économie numérique

COTONOU, 9 novembre (Xinhua) — Les ministres en charge de l’économie numérique des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) vont se réunir de jeudi à vendredi à Cotonou, au Bénin, pour examiner les projets de textes communautaires et le programme régional de développement de l’économie numérique, a appris Xinhua mercredi.

Lors d’un point de presse mercredi à Cotonou, le représentant résident de la Commission de l’UEMOA au Bénin, Yawovi Batchassi, a indiqué que les ministres aborderaient au cours de leur concertation à Cotonou du projet de décision portant création du Comité des régulateurs nationaux du numérique des Etats membres de l’UEMOA.

“Le développement du numérique a fait apparaître de nouveaux acteurs et de nouveaux domaines connexes dont le champ échappe à la compétence exclusive des régulateurs des télécommunications”, a-t-il souligné.

“Il est nécessaire, pour instaurer une véritable confiance dans le numérique, de prendre en compte ces nouveaux acteurs et domaines dans le cadre de l’appréhension des enjeux du numérique dans l’espace communautaire”, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, a-t-il poursuivi, les ministres examineront également le projet de directive relative à l’utilisation de masse du numérique, le projet de règlement portant conditions et modalités de mise à disposition de données publiques sous format électronique et le programme régional de développement de l’économie numérique. Fin

Source: https://french.news.cn/