Enseignement supérieur et recherche scientifique au Mali : Bientôt un document de Politique nationale

Le 8 avril 2021, Pr. Amadou Kéita, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a présidé  une rencontre qui a porté sur la mise à jour du travail d’élaboration d’un document de politique nationale de l’Enseignement supérieur au Mali. Ont pris part à cette rencontre importante, souligne le département,  plusieurs personnalités du monde scolaire.

Après  la présentation  d’un rapport  indiquant  les défis et  l’état des lieux, des  interventions ont été faites par certains participants pour amélioration. Pr. Amadou  Keita  a fortement  remercié les consultants  et les responsables  du PADES (Programme d’Appui pour le Développement de l’Enseignement Supérieur au Mali) pour  la qualité  du travail effectué dans ce sens. Ensuite, il a  fait  remarquer   que les préoccupations  soulevées  par  les uns et les autres permettront  sans doute  d’enrichir  la qualité du document qui sera bientôt mis à la disposition de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. « Nous attendons de la Commission qui s’attèlera très bientôt sur la question de nous fournir un document consistant », a-t-il fait savoir.

Notons  que  les participants étaient entre autres  des membres de son cabinet, les  Recteurs d’universités, les Directeur Généraux des Instituts et Grandes Ecoles, les Directeurs Généraux des services  rattachés à son département,  représentant  de la Direction des Ressources Humaines /Secteur de l’Education (DRH),  le Chef de la Cellule de Planification et de Statistique. Ladite rencontre avait pour but de faire une mise à jour par  rapport  à l’élaboration d’un document de Politique nationale de l’Enseignement supérieur.

HBF

SourceLerepublicainmali