Opération SOS Bourem : L’ADC-Bourem fait le point

Samedi dernier, l’Association pour le Développement du cercle Bourem (ADC-Bourem) a tenu une assemblée générale pour faire le point sur l’appel le cri de détresse lancé pour les sinistrés du cercle de Bourem.

 

Le mois d’août, le cercle de Bourem, région de Gao a été touché par une inondation causant l’effondrement d’une vingtaine de maisons et de nombreuses têtes de bétails empotées par les eaux. Aussitôt les ressortissants et sympathisants de Bourem, à travers l’Association pour le Développement du cercle Bourem, ont lancé un SOS pour venir en aide aux sinistrés.

En somme, c’est 20 221 250 F CFA qui ont été mobilisés en l’espace d’un mois. Par la suite, une mission a été diligentée la mi-octobre par ladite association pour remettre cette somme aux maires des quatre Communes du cercle de Bourem (Bamba, Témera, Taboye et Bourem) touchés par ces inondations. Au total, c’est 668 ménages qui ont bénéficié des enveloppes symboliques. Pour faire le point de cette mission, l’Association pour le Développement du cercle Bourem a organisé ce samedi une assemblée générale  de restitution pour les membres du bureau de ce qui a pu être fait et envisager d’autres actions humanitaires pour soulager davantage les victimes des inondations.

Dans son discours d’ouverture, le président de  l’ADC-Bourem, Abdourahamane Oumarou Touré a remercié toutes les personnes qui ont mis la main à la poche afin d’aider ces personnes malgré les conjonctures économiques actuelles.

 

Ousmane Mahamane

Source : Mali Tribune