Sahel : le commandant de la force Barkhane fait le point des opérations au président du Burkina Faso

Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé jeudi une audience au commandant de la force Barkhane, le général de division Marc Conruyt qui lui a fait le point des opérations menées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans le sahel, a annoncé la présidence du Burkina Faso dans un communiqué.

Selon le commandant, cette audience a été une occasion pour lui de faire le point au chef de l’Etat des opérations menées par la force Barkhane en collaboration avec les forces armées du Niger, du Mali et du Burkina Faso.

« Le général de division Marc Conruyt a également échangé avec le président du Faso sur les dernières opérations de la force Barkhane dans le Sahel. Il a souligné que des actions sont en train d’être planifiées avec les armées burkinabè, maliennes, et nigériennes dans le cadre de la lutte contre le terrorisme », lit-on dans le communiqué.

La force Barkhane a été lancée en 2014 dans les principaux pays de la bande sahélo-saharienne (Mauritanie, Mali, Niger, Tchad et Burkina Faso). L’opération Barkhane mobilise environ 5.000 militaires français au Sahel.

Source: Agence de presse Xinhua