Conseil national de Transition: Jigiya Kura dénonce le mépris des autorités

L’Alliance Espérance Nouvelle « Jigiya – Kura » a appris avec surprise sur l’ORTM la liste des membres qui doivent siéger au Conseil National de la Transition (CNT).

L’Alliance Espérance Nouvelle « JIGIYA – KURA » constate avec regret le mépris des autorités de la transition en la matière et cela malgré les multiples alertes lancées à leur endroit dans le cadre de la mise en place d’un CNT largement accepté qui doit relever l’énorme défi des réformes politiques et institutionnelles indispensables pour notre pays.
L’Alliance Jigiya – Kura attire l’attention des autorités de la transition sur la nécessité urgente d’une franche collaboration avec la classe politique malienne dans sa globalité pour aboutir à une transition apaisée et réussie. Les attitudes unilatérales ne sont pas de nature à instaurer la confiance entre les citoyens et les autorités.
L’Alliance Jigiya – Kura en prend acte et souhaite que le renouveau Mali tant attendu de tous soit mis au-dessus des considérations partisanes et personnelles.
Bamako, le 09 Décembre 2020.
Le Président.
M. Housseïny Amion GUINDO.

Source : INFO-MATIN