Mali: 71 nouveaux cas de Covid-19 avec 04 décès vendredi

Les services de santé ont enregistré, vendredi, 71 contaminations à la Covid-19 sur plusieurs centaines d’échantillons prélevés et déploré 04 nouveaux décès, annonce le communiqué du ministère de la Santé et du Développement social.

Les médecins ont, par ailleurs, noté 53 cas de guérisons de la maladie, depuis jeudi, indique le communiqué qui précise que les cas du jour ont été identifiées dans les six Communes du District de Bamako, ainsi que dans les Régions de Koulikoro (près de la capitale) Ségou et Mopti (Centre).

La situation épidémiologique cumulée au Mali affiche 6.120 cas positifs, 3.771 patients guéris contre 215 décès.

Dans le cadre de la riposte contre la pandémie de la Covid-19, les autorités maliennes ont décrété l’état d’urgence sur l’étendue du territoire national pour 10 jours, à compter du 19 décembre 2020.

En outre, plusieurs mesures restrictives ont été décrétées à l’issue du Conseil des ministres extraordinaire tenu, ce vendredi, par visioconférence sous la présidence du chef de l’État, Bah N’Daw.

Il s’agit, entre autres, de l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes, de la fermeture des rues marchandes, des lieux de loisirs (bars, restaurants boîtes de nuit…), à compter de samedi 19 décembre jusqu’à 04 janvier 2021.

AT/MD 

Source: L’Essor