2ème édition de photo Inter-biennale : C’est du 1er décembre 2020 au 15 janvier 2021 !

Bamako Art Gallery a lancé officiellement la 2ème édition de l’Inter-biennale, exposition des photos. Cette année, l’inter-biennale de la photographie du Mali et conformément à son concept a pour objectif de mettre en valeur tous les aspects de créativité du Mali. Pour les organisateurs, Bamako Art Gallery reçoit l’une des expositions collectives qui présentera des photographies des artistes comme Fatoumata Traoré, Ousmane Goita, Moussa Kalapo, Mariam Niaré et plusieurs d’autres.

 

L’inter-biennale, est une manifestation dédiée à la photographie dont la première édition a eu lieu en décembre 2018 et qui se déroule tous les deux ans en période creuse de la biennale africaine de la photographie les rencontres de Bamako. Ses objectifs sont de grandir la visibilité aux photographes maliens ou résident au Mali, par l’organisation de projets d’exposition collaboratives et itinérantes ainsi que des actions de médiation à la destination du public.

« Les images que je vais vous présenter, c’est l’emprunte et cicatrice, ce travail concerne toutes les personnes qui ont été blessées par leurs premiers amours, ça laisse les blessures intérieures » a déclaré Adama Bamba photographe.

Rappelons que, Bamako Art Gallery est l’une des plus récentes galeries d’art de Bamako. C’est un lieu d’échanges artistiques et humains dans lequel on peut côtoyer de l’art Africain contemporain, antique, design et de l’artisanat d’art de l’Afrique de l’ouest.

Son objectif est de créer une plateforme d’échanges entre l’art, les amateurs et aussi les artistiques qui regorgent de talents extraordinaires, passionnés qui utilisent leur travail pour refléter la diversité culturelle du pays, sa beauté naturelle et sa longue histoire.

A.Ouattara, stagiaire 

SourceMalijet