OL : ÇA BLOQUE ENCORE POUR MALACIA, FEYENOORD TROP GOURMAND POUR LES GONES ?

Désireux de trouver un arrière gauche pour renforcer sa défense, l’Olympique Lyonnais s’est lancé sur la piste du Hollandais Tyrell Malacia.

Avec le retour de prêt d’Emerson et les performances tout sauf rassurantes d’Henrique, l’Olympique Lyonnais sait qu’il va devoir renforcer le couloir gauche de sa défense. Dans cette optique, les Gones ont identifié un profil type, et cela les a menés sur la piste de l’international hollandais (cinq sélections) du Feyenoord, Tyrell Malacia. À 22 ans, il sort d’un sort d’une saison majuscule aux Pays-Bas avec 50 matchs toutes compétitions confondues, pour un but et cinq passes décisives. De quoi attirer les convoitises de nombreuses écuries, dont celles des Lyonnais, bien placés dans ce dossier, à en croire les informations du journaliste italien Fabrizio Romano.

Ça bloque encore pour Malacia

Selon lui, un accord aurait d’ores et déjà été conclu sur la base d’un contrat de cinq ans et une indemnité estimée à 15 millions d’euros. Pour autant, le quotidien hollandais De Telegraaf émet plus de réserves sur cet accord. Selon eux, les Hollandais réclament 15 millions d’euros directement, tandis que les dirigeants lyonnais veulent atteindre ce prix, mais uniquement en incluant des bonus. Un dernier point de friction à régler entre les deux parties pour conclure ce dossier et avancer dans le mercato. En effet, Feyenoord a déjà ciblé son remplaçant, Ian Maatsen, jeune latéral de Chelsea formé au PSV Eindhoven

Pour résumer

Tyrell Malacia, le latéral gauche du Feyenoord, se rapproche de l’Olympique Lyonnais, mais les deux clubs négocient encore sur le montant du transfert. Le club hollandais réclame 15 millions net, les Gones veulent inclure des bonus.