
Lors d’une déclaration au Conseil de sécurité de l’ONU sur le Mali, l’ambassadrice des États-Unis auprès de l’ONU, Linda Thomas-Greenfield, a déclaré que « nous partageons la profonde déception de la CEDEAO face au manque flagrant de volonté politique dont a fait preuve le gouvernement de transition du Mali pour progresser vers l’organisation d’élections, car il s’est engagé à faire à la suite du coup d’État d’août 2020 ».
« Nous exhortons le gouvernement de transition à tenir son engagement envers le peuple malien de ramener son pays à la démocratie. C’est ce que le peuple malien a demandé ; c’est ce qu’ils veulent; c’est ce qu’ils méritent. Une transition de cinq ans n’est pas dans leur intérêt et prolonge la douleur du peuple », a-t-elle indiqué.
Elle assure à son homologue malien aux Nations Unies, que son pays est disposé à travailler avec le gouvernement malien pour la paix et la stabilité du pays. « Notre objectif est de travailler avec vous. . . .Travaillons ensemble pour apporter la stabilité au Mali et à son peuple et pour ramener le Mali dans la communauté des nations auxquelles le Mali appartient », appelle Linda Thomas-Greenfield.
Source: actucameroun