Les parents d’un jeune élève Sous-officier ont porte plainte devant le Tribunal Militaire suite au décès de leur fils dans des circonstances qu’ils n’arrivent pas à comprendre. Il nous revient qu’officiellement, le jeune soldat du nom. de Modibo Dolo est mort suite à une «Psychose hallucinatoire» comme mentionné sur le certificat de décès. Les parents du défunt ne croient pas en cette thèse au motif que le jeune Dolo portait des blessures sur son corps.
Age de vingt-quatre (24) ans, le jeune Modibo Dolo a été déclaré apte à suivre une formation militaire lors de la visite médicale effectuée. le dimanche 30 octobre 2022 Admis au Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, le samedi 03 décembre 2022, l’élevé Officier a été déclaré mort, le vendredi 06 janvier 2023, après avoir été admis au Centre de Santé pour des soins.
Selon ses parents, il est mentionné sur le certificat de décès que Modibo Dolo souffrait d’une Psychose hallucinatoires. Selon toujours les parents du jeune Dolo, il y a un doute sur les causes de sa mort.
Lire aussi : assassinats-deleves-officiers-de-lemia-en-2011-les-parents-des-victimes-prets-a-se-faire-entendre
Il faut noter qu’ils soupçonnent des tortures sur leur enfant. Le père du défunt, militaire lui-même avait fait le constat des blessures sur le corps de son enfant et avait soutenu qu’il était avec d’autres élevés malades dans la salle de soins. Toutefois,
les juges militaires ont été saisis pour voir clair dans cette affaire.
A suivre donc…
MLS