Personne ne peut arrêter l’économie russe ou saper la stabilité politique, Lavrov

Dans un message aux participants à une conférence thématique mondiale des compatriotes russes résidant à l’étranger, le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov, a indiqué que personne ne sera en mesure d’arrêter l’économie russe ou de saper la stabilité politique du pays.

 

Lors d’une conférence intitulée « Coopération économique : compatriotes et régions russes aux défis du temps », Lavrov a souligné qu’il « est sûr de dire que personne ne sera jamais en mesure d’arrêter l’économie russe ou de saper la stabilité politique intérieure ».

Selon lui, tout en tenant compte des actions destructrices de l’Occident, la Russie continue de suivre sa propre voie, quelles que soient les difficultés. « Nous avons déjà été confrontés à des sanctions. L’expérience des dernières décennies nous aide à réussir à surmonter le défi », a noté le chef de la diplomatie.

Lavrov a souligné que la Russie n’était pas isolée sur la scène internationale. « Nous avons de nombreux amis dans le monde entier. Nous renforçons constamment les relations avec un large éventail de pays au sein de la CEI, en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine », a-t-il précisé. Le ministre russe des Affaires étrangères a également déclaré que Moscou ne cherchait pas à se couper de ses partenaires commerciaux en Europe et en Amérique du Nord. « Cela n’a jamais été notre choix de couper des liens mutuellement bénéfiques », a-t-il conclu.

Source : Actu Cameroun