Les terroristes subissent un revers cinglant dans le centre : L’Armée neutralise une colonne de combattants salafistes affiliés à I’EIGS dans le secteur de Boni

C’était le sauve-qui-peut ec dans le secteur de Boni où Ma l’aviation malienne était entrée en action pour frapper sur des groupes armés terroristes. L’opération fut un succès puisqu’une importante colonne de combattants salafistes affiliés à I’EIGS a été anéantie.

Le secteur de Boni constitue un véritable sanctuaire des groupes armés terroristes. La zone comprise entre Mopti et Gao est au niveau de la zone des trois réputée pour sa dangerosité, du fait de la présence permanente d’hommes armés radicaux S’y ajoutent l’action des na Faso. Dans le compte rendu bandits et autres brigands qui profitent de la chienlit pour en rajouter à la confusion.
L’armée malienne mené plusieurs opérations dans le cercle de Douentza tout comme les français dans les cadre de l’opération Barkhane,Les hommes armés affiliés groupes radicaux foisonnent dans le cercle de Douentza dont relève le village de Boni.

Les individus armés font le mouvement au niveau de la zone des trois Frontières
où ils ont la possibilité de poser des actes de part et d’autre entre le Mali et le Burkina Faso ..

Le soir de Bamako