
Plusieurs centaines de personnes ont massivement répondu à l’appel de la coordination des sections des Anciens Combattants Militaires Retraités, Veuves et Victimes de Guerre pour magnifier la cérémonie. Le défilé des anciens combattants des 6 Communes de Bamako, de la région de Koulikoro et des chasseurs ainsi que la remise des pagnes du 20 Janvier 2023 aux veuves et orphelins des militaires décédés sur le champ de bataille, offerts par la Caisse Malienne de la Sécurité Sociale ont été les temps forts de la cérémonie.
Le 2ème Vice-président du Bureau National des Anciens Combattants du Mali, le Colonel à la retraite Hama MAIGA a dans son intervention, salué la résilience et la bravoure de tous les Maliens qui ont vite compris que le pays est au-dessus de tout. Il se dit très fier et ému de la montée en puissance des Forces Armées maliennes avec un moral de fer grâce à l’acquisition de matériels de guerre de dernière génération.

Selon lui, quand un pays est en guerre, tous les citoyens deviennent des combattants. C’est pourquoi soutiendra-t-il que notre pays a besoin de tous ses fils pour accompagner les autorités de la transition et les FAMa dans leur mission afin de gagner cette guerre qui nous a été imposée.
Source: Forces Armées Maliennes