Articles similaires
La semaine dernière, l’Hotel Olympe International de Bamako a servi de cadre à une journée de restitution des travaux du 3ème forum mondial sur les Ressources Humaines en santé. Ce cadre de partage d’information a permis à la délégation ayant participé au forum de rendre compte tout en partageant les résultats dudit forum avec les autres collègues de l’administration de notre pays. Aussi, le présent atelier a permis de partager avec l’ensemble des participants les principales recommandations issues des travaux du forum.
En effet, le 3ème Forum sur les Ressources Humaines en Santé a vu la participation d’une forte délégation malienne à la dite rencontre, et il est normal qu’après le retour de celle-ci, qu’un partage soit fait avec l’ensemble des acteurs qui ont contribué qualitativement à l’élaboration des documents du Mali notamment , l’engagement politique du Mali à cette rencontre.
Aussi, il heureux de constater que vous ne cessez de déployer beaucoup pour ce secteur stratégique qu’est l’épine dorsale de notre système de santé. Car dit-il, les ressources humaines en matière de santé ne sont pas seulement la première ressource de notre entreprise mais elles sont l’entreprise elle-même.
Le Directeur des Ressources Humaines du Secteur de la Santé M. Idrissa Cissé dira la disponibilité permanente des ressources humaines en quantité suffisante permet d’assurer aux populations des offres de soins de meilleure qualité et surtout favorise leur meilleure accessibilité en termes de couverture.A ce titre, il convient de vous rappeler que la mission qui vous etes confiés par le département de la santé est lourde, mais exaltante à la fois.
Aussi, de l’avis du Dr Cissé, votre rôle sera assez déterminant en matière d’orientation sur la disponibilité des ressources humaines afin que les indicateurs relatifs aux OMD puissent être atteints. « La présente journée de partage et d’information consacré au 3ème Forum sur Les Ressources Humaines en Santé sera mise à profit pour booster le développement des ressources humaines tout en apportant une réponse adaptée et adéquate aux enjeux liés à la crise des ressources humaines en santé » à conclu le Directeur des Ressources Humaines du secteur de la Santé.
Diakalia M Dembélé
Source: L’Informateur